Fonds de couverture traditionnels | Mercer Canada

Fonds de couverture traditionnels

Notre philosophie / Avoirs

Un regard nouveau sur les avantages de l’investissement dans des fonds de couverture
Fonds de couverture traditionnels
Calendar28 September 2017

Les investisseurs qui cherchent à réduire le risque de leur portefeuille, à améliorer la diversification et à générer des rendements corrigés du risque intéressants par rapport aux actions pourraient jeter un regard nouveau du côté des fonds de couverture traditionnels.

Dans son article, Jordan Nault, responsable mondiale de la Boutique de Mercer  sur les fonds de couverture, présente un bref aperçu des stratégies de fonds de couverture, du potentiel de rendement, de l’à-propos en raison des questions touchant l’alpha et le bêta ainsi que les étapes clés pour l’ajout de fonds de couverture à un portefeuille. Elle aborde notamment la stratégie de fonds de couverture de Mercer, qui consiste à diversifier les facteurs de rendement d’un portefeuille de croissance ainsi qu’à générer des rendements corrigés du risque intéressants par rapport aux actions tout au long d’un cycle du marché. Que vous appliquiez actuellement une stratégie de fonds de couverture ou que vous envisagiez les risques par rapport aux rendements d’une telle stratégie, les perspectives de Mme Nault pourraient vous orienter vers la bonne voie à suivre.

« Notre stratégie de fonds de couverture consiste à diversifier les facteurs de rendement d’un portefeuille de croissance ainsi qu’à générer des rendements corrigés du risque intéressants par rapport aux actions tout au long d’un cycle du marché. »

Elle aborde trois étapes clés pour aider les investisseurs à intégrer les fonds de couverture à leur portefeuille :

  1. Prise en compte des objectifs et des valeurs de l’investisseur et analyse de leurs portefeuilles de placement actuels
  2. Analyse du placement dans les fonds de couverture en fonction des objectifs et des contraintes de l’investisseur
  3. Évaluation du meilleur moyen de mettre en œuvre le placement en fonction du type d’investisseur – qu’il s’agisse de l’investisseur de type « faites-le à ma place », celui de type « guidez-moi » ou encore celui de type « laissez-moi m’en charger ».

Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur les nouveautés concernant l’investissement en fonds de couverture.

  Pour en savoir plus sur les développements importants et opportuns relatifs à l’investissement dans les fonds de couverture traditionnels
Pour lire l’article complet, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Veuillez noter que, pour ouvrir le fichier, vous devrez peut-être autoriser l’affichage des fenêtres contextuelles de mercer.ca.
*Required Fields

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.