Si elles veulent améliorer de façon notable la diversité et l’inclusion dans leur milieu de travail, les entreprises doivent prendre certaines mesures. La diversité en milieu de travail est une stratégie et une valeur de base déterminante pour la prospérité des entreprises. Le rapport que nous avons récemment publié intitulé Les femmes se démarquent, l’heure juste à propos de l’égalité propose une approche à l’égard de la diversité et de l’inclusion axée sur les faits. Donner aux employés des ressources qui les aident à revendiquer leur place est une des principales approches programmatiques qui favorisent un sentiment d’appartenance, surtout pour les femmes au travail.

 

De nombreuses entreprises mettent sur pied des groupes de réseautage dont l’objectif est de promouvoir les stratégies de diversité, d’égalité et d’inclusion. Un de leurs objectifs, la promotion de l’autoreprésentation, est essentiel pour aider les femmes et les groupes diversifiés à prendre la parole et à se faire entendre.

Au-delà de l’inclusion, favoriser un sentiment d’appartenance signifie évaluer toutes les pratiques quotidiennes de votre entreprise en fonction de la question de la diversité de sa main-d’œuvre, ce qui s’applique également aux décisions de la plus petite envergure.

 

Prendre des mesures ciblées pour améliorer le sentiment d’appartenance au sein de votre entreprise est une étape clé. En plus de ses données et de ses perspectives, Mercer propose à votre entreprise des mesures pratiques, qui vous permettront d’apporter des changements tangibles et durables.

Vous trouverez ci-dessous un extrait d’un article publié dans la Canadian Investment Review :

Fill 1 Created with Sketch.
« Les petites choses sont parfois tout aussi importantes que les grandes lorsqu’il s’agit de créer un sentiment d’appartenance au sein d’une entreprise. »
Fill 1 Created with Sketch.

 

Cliquez ici pour lire la version intégrale de l’article dans la Canadian Investment Review.