Les employés ont de nouvelles attentes – La priorité à leur mieux-être et le soutien de leur mode de vie, peu importe où ils vivent ou travaillent.

 

Et ces attentes ne cessent d’augmenter :

92 %

des employés se sentent à risque de souffrir d’épuisement
professionnel
cette année. 

77 %

des employés canadiens envisageraient de joindre une entreprise seulement s’ils peuvent travailler à distance ou
dans un modèle hybride
.

35 %

des dirigeants canadiens affirment que leur investissement dans la santé et le mieux-être des employés a généré un rendement mesurable. 



C’est là que Mercer 365 intervient! Notre plateforme numérique d’avantages sociaux entièrement personnalisable et clé en main centralise tous les avantages sociaux de votre organisation dans un seul portail convivial. 

 

Mercer 365 vous facilite :

 

  • l’investissement proactif dans la santé et le mieux-être de vos employés;
  • la bonification de vos régimes d’avantages sociaux actuels;
  • la simplification de l’accès aux avantages sociaux.

Cet accès en tout temps et en tout lieu aide votre main-d’œuvre à mieux tirer profit de sa rémunération globale et à recevoir le soutien dont elle a besoin pour son mode de vie unique. 



Une solution numérique de mieux-être souple et personnalisable

 

Les organisations sont placées devant des défis sans précédent en ce qui concerne l’engagement de leurs employés. Dans le monde d’aujourd’hui, pour rehausser la proposition de valeur aux employés, les entreprises doivent disposer d’une offre de mieux-être élargie et d’une approche de prestation des avantages sociaux invitante. 

 

Voyez comment certaines entreprises canadiennes bonifient leur offre aux employés grâce à Mercer 365.

Accès numérique à du soutien en santé

(vidéo en anglais seulement)

 

Les employés sont tous à l’aise avec l’offre de services numériques.

 

Munich RE a modernisé ses programmes pour améliorer l’accessibilité aux soins et créer une plateforme qui offre plus de choix et de souplesse aux employés.

  • Transcription de la vidéo

    Speaker 1:

    There's been a shift in what workers value and what they're looking for from their employer. It's no secret that employees have more choice than ever. Our research tells us that Canadian employees put their physical health and fitness workload and life balance and mental and emotional health is top concerns. Employers must respond to the change in demand by reimagining employee benefits.

     

    Speaker 1:

    This means challenging the traditional definition of benefits and rethinking even the way they're being delivered to attract and retain top talent. Put your people first and support their personal journeys anywhere, any time by offering a digital wellbeing solution. Here's how our solution helped address the needs of one of our clients.

     

    Speaker 2:

    At Munich Re, we had a host of great health and wellness offerings for employees. However, they were spread across multiple providers and varied by entity within the Munich Re group, making them hard for our employees to find and take advantage of. We set out to modernize our programs not only to break down barriers to care, but we also wanted to create a singular platform that provided greater choice and flexibility for our employees.

     

    Speaker 2:

    We looked for partners with similar values, strong reputations of success and industry expertise. Not only did Mercer share in our commitment to building integrated health and wellness solutions for our employees, but they were also extremely collaborative and hands on with Mercer's help. We were able to develop a scalable digital solution that was customized to meet our needs, which provided great cost savings and more effective vendor management.

     

    Speaker 2:

    This has enabled us to partner with even more vendors to bring an expanded set of employee offerings and create parity between our different entities. The results have been great. We're now able to provide employees with an even wider range of health and wellness offerings across any demographic. It's simple to navigate, offers great flexibility and significantly improves the employee experience.

     

    Speaker 2:

    As a company that offers hybrid working, this is incredibly important in being able to support our employees and their families wherever they are and whenever they need it. Our talent is our greatest asset, so we will continue to evolve, diversify and modernize our offerings to ensure our employees receive the most comprehensive health and wellness support.

     

    Speaker 1:

    Employees are looking for a new deal, one that promotes their health, fosters their well-being, and supports two unique lifestyles. Get started with Mercer's digital wellbeing solution so you can support your employees health journeys and help your organization gain a competitive advantage. How you respond will have a long lasting effect on the future of your workforce and your business.

     

    Speaker 1:

    Contact us today to book a demo.

Gestion des risques liés aux ressources humaines et renforcement de la résilience 

 

 

Une main-d’œuvre diversifiée nécessite une offre d’avantages sociaux diversifiée. 

 

Alithya, une entreprise technologique du Québec, se démarque auprès des talents en facilitant l’accès des employés à leurs avantages sociaux.

 

  • Transcription de la vidéo

    Voici comment notre solution a permis de répondre aux besoins de l’un de nos clients.

     

    Au cours des dernières années le mieux-être est devenu de plus en plus important pour nos employés.  

     

    Ça fait bien longtemps que le mieux-être est au cœur des valeurs d’Alithya, et c’est important pour nous d’offrir  une solution à nos employés, qu’ils peuvent accéder, peu importe où ils travaillent;  que ce soit de la maison ou du bureau.

     

    Donc le portail nous permet de leur offrir beaucoup de flexibilité et un accès unique à une grande variété de solutions et de services.

     

    Tout comme on est un partenaire de confiance pour nos clients, on est à la recherche d’un allié pour trouver une solution à nos défis de mieux-être et Mercer était le partenaire tout désigné, comme ils sont des spécialistes en avantages sociaux et en mieux-être.

     

    On ne cherchait pas seulement à implanter de la technologie, mais on voulait un accompagnement de A à Z,  et c’est ce que Mercer a fait pour nous.  

     

    Ils ont pris en charge l’ensemble du projet, que ce soit au niveau de la communication avec les employés, ou encore la sélection de partenaires pour nous offrir une solution à la hauteur de nos ambitions.

     

    La solution qu’on a choisie est un portail mieux-être virtuel. On l’a complètement transformé à l’image de marque d’Alithya sous le nom de « « portail mieux-être Alithya ». Les employés y retrouvent une grande variété d’offres en termes de mieux-être, que ce soit d’un point de vue mieux-être physique, mental, financier ou social.  

     

     Ces quatre piliers sont au cœur de notre stratégie de mieux-être chez Alithya. Ça fait plusieurs mois que la solution est en place chez Alithya, et de notre point de vue, le plus grand avantage qu’on en retire est au niveau de la rétention des employés ainsi que l’attraction. 

     

    C’est important pour nous de faire évoluer notre expérience employés et on croit que, avec cette solution innovatrice, notre expérience employés est en bonne position pour 2022 et pour les années à venir. La flexibilité va être la clé.  

     

    On va continuer à fournir de l’information, de l’empathie et du soutien à nos employés, et on croit fermement que, il va y avoir de plus en plus d’innovation en termes numériques.  

     

    Ce qui est vraiment intéressant avec une solution comme le « portail mieux-être Alithya » c’est que ça soutient nos initiatives en termes d’ESG.

     

    À titre d’exemple, on pense à l’accès équitable à tous à des solutions de mieux-être, ainsi que la réduction de notre empreinte environnementale.  

     

    On va continuer à faire évoluer notre portail en soutien à nos initiatives ESG.  Les employés souhaitent désormais  que leur employeur promeuve leur santé, favorise leur bien-être et soutienne leurs modes de vie uniques.

     

    Soutenez vos employés dans les efforts qu’ils font pour leur santé, et profitez d’un avantage concurrentiel en adoptant la solution numérique de bien-être de Mercer.

     

    Votre réponse à leurs attentes aura des effets durables sur l’avenir de votre main-d’œuvre et de votre entreprise.  

     

    Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour planifier une démonstration.

 

Mercer 365 en action

 

Une société pharmaceutique canadienne a constaté une nette amélioration de ses résultats sur le plan de l’adhésion et de la satisfaction des employés. Une convivialité et une approche personnalisée du mieux-être ont favorisé la mobilisation.

 

Les résultats?

74 %

des employés ont utilisé la plateforme. 

21 %

des employés ont rempli l’évaluation des risques pour la santé.

38 %

des employés s’entraînent une fois par mois dans un gym virtuel.

73 %

se sont inscrits au programme Workperks et ont procédé à 2 rachats chacun, en moyenne.



Les piliers du mieux-être

Nous adoptons une approche globale en matière d’avantages sociaux. Ainsi, vous pourrez soutenir vos employés grâce à quatre piliers de mieux-être – physique, mental, financier et social.


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“ Pour ce faire, nous misons sur les quelque 75 ans d’expérience de Mercer en consultation en avantages sociaux et en courtage pour créer une plateforme technologique novatrice. Mercer 365 fait le gros du travail pour vous en vous aidant à constituer une main-d’œuvre plus productive et engagée. Soyez présents pour vos employés – Simplifier l’accès à leurs avantages sociaux et libérer des ressources pour réinvestir dans bien d’autres programmes de mieux-être. ”
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Employés branchés – en tout temps, en tout lieu

 

Les employeurs adoptent le travail à distance, le travail hybride et le travail flexible pour soutenir le mieux-être de leurs employés. Même s’ils travaillent au bureau, bon nombre de Canadiens vivent dans des endroits qui n’offrent pas les ressources dont ils ont besoin.
 

La moitié des Canadiens qui devraient consulter en santé mentale doivent attendre près d’un mois pour voir un professionnel dans leur région.

 

Votre façon de réagir aura des effets durables sur l’avenir de votre main-d’œuvre. Offrir des avantages sociaux qui comblent ces lacunes en santé mentale pourrait vous constituer un atout concurrentiel lorsque vous tenter d’attirer et de fidéliser les meilleurs talents.

Au Canada, 71 % des employés sont incertains de pouvoir trouver et obtenir facilement des soins de santé mentale de qualité.


Avantages pour les employés
 

  • Guichet unique pour tous les avantages sociaux et les programmes de mieux-être
  • Accessible 24 heures sur 24, sept jours sur sept, 365 jours par année, à partir de n’importe quel appareil
  • Souplesse pour répondre aux besoins de mieux-être à mesure qu’ils évoluent
  • Catalogue de ressources favorisant la promotion et le soutien de résultats plus sains

Avantages pour les employeurs 
 

  • Intégration sans heurt de fournisseurs à la plateforme
  • Plateforme numérique pour améliorer votre régime existant
  • Fonctions de communication intégrées et personnalisées pour l’engagement de votre main-d’œuvre
  • Analyse de l’usage et du mieux-être pour surveiller la mobilisation et la satisfaction 

Prêts à créer un avenir plus en santé?

 

Découvrez comment Mercer 365 peut transformer le mieux-être de votre main d'oeuvre.

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