Avant-propos

Bienvenue à ce numéro du bulletin électronique des services de gestion privée de patrimoine de Mercer : Optimiste!

 

La réouverture du secteur des services de notre économie, rendue possible avec le processus de vaccination qui va bon train, revigore nos esprits et nos âmes au moment même où les marchés mondiaux affichent un dynamisme renouvelé. Mais la prudence reste de mise en raison de la persistance des risques.

 

Sur les marchés, nous sommes témoins d’un rendement exceptionnel des actifs à risque depuis le début de la pandémie de COVID-19. Sur cette toile de fond, un débat fait rage cependant sur la question de savoir si nous connaîtrons une période d’inflation ou de déflation. L’inflation sera-t-elle transitoire ou plus systémique? Les banques centrales (notamment la Réserve fédérale américaine) commencerontelles à enlever le bol à punch plus tôt que prévu? Il s’agit d’une question cruciale porteuse de conséquences pour l’évaluation des actifs à risque. Il importe de procéder avec prudence, malgré la stabilité apparente des paramètres économiques fondamentaux, et d’évaluer les risques inhérents à nos portefeuilles en fonction des divers scénarios économiques possibles afin de nous assurer de rester alignés sur nos objectifs à long terme.

 

Pour ce qui est de Mercer, nous investissons beaucoup dans nos services de gestion privée de patrimoine pour continuer d’améliorer le service personnalisé et d’offrir le niveau d’excellence en placement que vous avez appris à apprécier de la part de vos conseillers en gestion de patrimoine. Cela se traduit par une augmentation de l’effectif au siège social et au niveau des opérations.

 

Figurant parmi les deux nouveaux membres de l’équipe, j’ai été réembauché par Mercer comme responsable des services de gestion de patrimoine. Je reprends du service ici après y avoir passé déjà 14 ans. Se joint à moi Tracey Routledge, une professionnelle chevronnée des services financiers, qui sera responsable du marketing pour les services de gestion de patrimoine de Mercer.

 

Alors que nous planifions un retour au bureau afin de faire renaître un sentiment de normalité, le plus grand avantage que nous retirerons de ce retour sera de pouvoir vous revoir en personne, vous, nos précieux clients. J’attends avec impatience la possibilité de mieux vous connaître dans les mois qui viennent.

 

Brian Dayes
Responsable, Services de gestion de patrimoine de Mercer

Prenez rendez-vous

Mercer offre une expertise de qualité en placement et en soutien à la mise en œuvre afin de vous aider à préserver et à faire fructifier vos avoirs. Si vous recherchez des solutions stratégiques adaptées à vos besoins, donnez-nous la chance de vous proposer nos services. Remplissez simplement notre formulaire et nous vous contacterons rapidement.
*Required Fields

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.