Mercer Canada | Services de reclassement externe

Services de replacement externe : nous mettons l’accent sur les emplois afin d’aider les employés à retourner sur le marché du travail en deux fois moins de temps.

TRANSITION DE CARRIÈRE

Nous mettons l’accent sur les emplois afin d’aider les employés à retourner sur le marché du travail en deux fois moins de temps.

Les employeurs d’aujourd’hui sont à la recherche d’une solution de replacement externe qui offre un centre de carrière virtuel, intègre les plateformes des réseaux sociaux et envoie des alertes aux chercheurs d’emplois pour les informer des occasions sur le marché. Cette solution doit aussi offrir des services d’encadrement individuel. L’approche de Mercer permet aux employés concernés de se trouver un nouvel emploi en près de deux fois moins de temps que ce qu’il en faut, en moyenne, à l’échelle nationale. Nous redéfinissons la conception, la prestation et les résultats des services de replacement externe afin d’offrir un service qui répond aux besoins des employés de tous les échelons.

Pour les employeurs, le recours aux services de replacement externe constitue un investissement, car ces services :

  • Augmentent les chances de réembauche des employés mis à pied.
  • Protègent l’image de marque et la réputation de l’employeur.
  • Réduisent les risques de litige. 

Mais les employeurs y ont recours d’abord et avant tout car « il s’agit de la bonne chose à faire. »

« Les services de replacement externe de Mercer sont pratiques et faciles à utiliser. Ils ont parfaitement répondu à mes besoins. Mon coach désigné a joué un rôle determinant dans mes recherches d’emploi. J’ai décroché un meilleur emploi que celui que j’occupais auparavant, et ce, en moins de trois mois. Je travaille maintenant pour une entreprise du Fortune 500 qui offre d’excellents avantages sociaux et mon bureau est plus près de mon domicile. » Jane, vice-présidente des RH, Dallas

Pourquoi choisir Mercer

Bon nombre d’employeurs (58 %) ne sont pas satisfaits des services de replacement externe offerts par les établissements brique et mortier, lequels sont souvent considérés comme désuets.* C’est ce qui a incité Mercer à élaborer un nouveau type de solution regroupant les technologies en ligne et les réseaux sociaux.

Source : Mercer Outplacement Survey Report (en anglais seulement)

  Demander une démonstration
Pour une démonstration, veuillez fournir vos coordonnées ci-dessous.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.