Stratégie de talents : Engagement des employés – Mercer Sirota

Stratégie de talents

Pourquoi les chefs de direction sont-ils inquiets?

« La plupart des organisations font fausse route. Elles croient qu’elles doivent trouver des moyens de motiver leurs employés alors qu’elles n’ont qu’à cesser de les démotiver. »

- David Sirota, fondateur, Mercer-Sirota, et coauteur de The Enthusiastic Employee: How Companies Profit by Giving Workers What They Want (Wharton School Publishing, 2005), Harvard Business Publishing, janvier 2005.

L’engagement des employés influence et stimule le rendement d’une entreprise. On comprend donc pourquoi les chefs de direction accordent la plus haute importance à cette information lorsqu’ils analysent leurs données sur la main-d’œuvre.

L’engagement des employés est beaucoup plus qu’une simple donnée sur la main-d’œuvre. Il peut devenir un puissant outil qui aide les dirigeants à augmenter leurs niveaux de rendement et à améliorer leurs résultats. Il est grand temps que nous cessions de traiter l’engagement des employés comme une fin en soi et que nous commencions à nous concentrer sur les vrais enjeux. Le milieu du travail évolue constamment et, avec l’arrivée de nouvelles technologies, de nombreuses organisations constatent que le « contrat d’emploi » est aussi en train de changer. Dans ce contexte, quelles mesures pouvons-nous prendre pour que nos employés donnent le meilleur d’eux-mêmes au travail?

Spécialisée en recherche organisationnelle depuis 1972, l’équipe de Mercer-Sirota offre des services-conseils et des technologies couvrant tous les aspects de l’expérience employé : engagement, efficacité de l’équipe, leadership et culture.
Grâce à des outils d’extraction et d’analyse des données de pointe, les enquêtes de Mercer-Sirota permettent aux clients d’obtenir de l’information en temps réel tirée des données sur l’engagement. Mercer-Sirota a ensuite recours à des analyses avancées pour aider les DPRH à cerner les sources de disharmonie entre dirigeants, employés, stratégie et culture organisationnelle, à repérer les facteurs cachés qui stimulent le rendement et à appuyer les changements positifs.

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