« La plupart des organisations font fausse route. Elles croient qu’elles doivent trouver des moyens de motiver leurs employés alors qu’elles n’ont qu’à cesser de les démotiver. »
- David Sirota, fondateur, Mercer-Sirota, et coauteur de The Enthusiastic Employee: How Companies Profit by Giving Workers What They Want (Wharton School Publishing, 2005), Harvard Business Publishing, janvier 2005.
L’engagement des employés est beaucoup plus qu’une simple donnée sur la main-d’œuvre. Il peut devenir un puissant outil qui aide les dirigeants à augmenter leurs niveaux de rendement et à améliorer leurs résultats. Il est grand temps que nous cessions de traiter l’engagement des employés comme une fin en soi et que nous commencions à nous concentrer sur les vrais enjeux. Le milieu du travail évolue constamment et, avec l’arrivée de nouvelles technologies, de nombreuses organisations constatent que le « contrat d’emploi » est aussi en train de changer. Dans ce contexte, quelles mesures pouvons-nous prendre pour que nos employés donnent le meilleur d’eux-mêmes au travail?
Spécialisée en recherche organisationnelle depuis 1972, l’équipe de Mercer-Sirota offre des services-conseils et des technologies couvrant tous les aspects de l’expérience employé : engagement, efficacité de l’équipe, leadership et culture.
Grâce à des outils d’extraction et d’analyse des données de pointe, les enquêtes de Mercer-Sirota permettent aux clients d’obtenir de l’information en temps réel tirée des données sur l’engagement. Mercer-Sirota a ensuite recours à des analyses avancées pour aider les DPRH à cerner les sources de disharmonie entre dirigeants, employés, stratégie et culture organisationnelle, à repérer les facteurs cachés qui stimulent le rendement et à appuyer les changements positifs.
En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.