Analyse et évaluation des emplois : structure d’un monde en évolution

RÉMUNÉRATION DE MAIN-D’ŒUVRE

Analyse et évaluation des emplois : Structure d’un monde en évolution

Les organisations ont besoin d’évaluer les emplois dans un contexte commercial concurrentiel.

Les organisations ont besoin de méthodes et d’outils cohérents pour évaluer les emplois et l’architecture d’emploi et permettre le recrutement efficace, le développement et la fidélisation de talents clés.

Une méthodologie cohérente d’analyse et d’évaluation des emplois peut vous aider à atteindre une équité interne et une compétitivité externe optimales pour que votre organisation soit concurrentielle dans un environnement de talents en constante évolution.

Mercer investit dans le développement de ses méthodologies et mène des recherches pour assurer l’arrimage avec le marché mondial et pour donner aux organisations une plateforme qui les aidera à gérer leur main-d’oeuvre diversifiée.

Notre méthodologie d’évaluation des emplois permet aux organisations de mieux comprendre les différences entre la valeur d’un poste à l’externe et à l’interne, tout en facilitant le développement rapide de nouveaux rôles et responsabilités. Les organisations disposent ainsi d’une plateforme qui permet une meilleure gestion de la carrière des employés et d’améliorer la flexibilité en milieu de travail.

Évaluation des emplois et science de la structure

Le présent article est fondé sur les résultats des recherches de Mercer sur les tendances mondiales en talents et sur le rendement du capital investi dans l’évaluation des emplois. Il présente le point de vue de Mercer sur l’évolution du milieu de travail et les éléments clés dont les organisations doivent tenir compte dans leur gestion du présent et leur préparation de l’avenir.

Les sujets comprennent :

  • La flexibilité et l’expérience individuelle
  • Les emplois non traditionnels
  • La mondialisation
  • L’établissement d’une structure à l’aide de l’évaluation des emplois

Enquête Mercer sur le rendement du capital investi dans l’évaluation des emplois

L’Enquête Mercer sur le rendement de l’investissement en évaluation des emplois examine les avantages dont bénéficient les organisations qui mettent en œuvre une méthodologie d’évaluation des emplois. Au total, 569 professionnels des RH provenant de 56 pays ont participé à l’enquête.

Les sujets comprennent :

  • Rendement du capital investi dans une méthodologie d’évaluation des emplois
  • Principales activités à valeur ajoutée
  • Communications relatives à l’évaluation des emplois
  • Prévisions pour l’avenir

Système international d’évaluation des emplois de Mercer

Cette brochure présente un aperçu de la méthode internationale d’évaluation des emplois de Mercer (International Position Evaluation ou IPE) :

  • Bref sommaire des paramètres de Mercer IPE
  • Notre processus d’évaluation simplifié et
  • Les avantages potentiels pour votre organisation
  Communiquez avec un conseiller de Mercer
Nous serions heureux de discuter avec vous. Veuillez indiquer vos coordonnées ci-dessous.
*Champs requis

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.