Déterminez quelles compétences sont les plus précieuses pour votre organisation


Le Tarificateur des compétences est une application Web de libre-service qui montre quelles compétences influencent la rémunération d’un emploi sélectionné. Grâce à cette approche du marché fondée sur les compétences, vous pouvez déterminer quelles compétences sont les plus utiles à votre organisation pour attirer et fidéliser les talents en forte demande.

 

Notre plateforme interactive vous permet de voir l’incidence des compétences sur la rémunération. Le Tarificateur des compétences a recours à une modélisation prédictive pour évaluer la demande de compétences sur le marché et mettre en évidence l’importance d’une compétence donnée et sa disponibilité sur le marché du travail..

 

L’algorithme de propriété exclusive de Mercer s’appuie sur nos enquêtes sur la rémunération globale, la source de données sur les salaires la plus fiable au monde, ainsi que sur des données en temps réel sur le marché du travail, pour fournir des indications concernant les compétences qui sont les plus précieuses pour votre organisation lorsqu’il s’agit de récompenser, d’attirer, de fidéliser ou de perfectionner les talents.


Comment le Tarificateur des compétences fonctionne-t-il?


Le Tarificateur des compétences a recours à une modélisation prédictive et à différentes sources de données pour vous montrer l’offre et la demande associées à des compétences en particulier et vous aider à comprendre les tendances.

S’appuyant sur des données significatives sur la rémunération et des analyses poussées, le Tarificateur des compétences fait de l’acquisition, de la fidélisation, de la rémunération et du perfectionnement des processus simples et ciblés.

En tirant parti des données et du modèle statistique, le Tarificateur des compétences offre un point de vue sur le caractère essentiel et la rareté de chaque compétence pour chaque emploi.



Le Tarificateur des compétences en trois étapes


  1. S’appuie sur la Nomenclature des compétences complète de Mercer pour établir un lien entre les emplois et les compétences qui y sont associées
  2. Définit la valeur de chaque compétence en combinant les données sur le caractère essentiel et celles sur la disponibilité sur le marché
  3. Présente des ensembles de résultats dans un tableau de bord Web interactif



Le Tarificateur des compétences en action


  1. Effectuer une recherche à partir d’un mot-clé et sélectionner un emploi
  2. Examiner l’information sur le salaire de base et la rareté des compétences sur le marché
  3. Classer les compétences en fonctionde leur incidence sur le salaire
  4. Mieux comprendre l’incidence des compétences sur la rémunération



Pourquoi utiliser le Tarificateur des compétences?


  • Prendre des décisions éclairées quant à la révision des salaires et façonner votre stratégie pour attirer et fidéliser les talents. Comprendre l’offre et la demande de compétences clés, et voir la pertinence et l’incidence de compétences particulières par rapport à la rémunération au niveau de l’emploi.
  • Regrouper instantanément des données de sources multiples pour générer des recommandations en matière de rémunération qui tiennent compte du marché.
  • Préparer votre organisation à l’avenir du travail en accédant à des outils et à des données qui vous permettent d’ouvrir la voie à la rémunération axée sur les compétences.


Tarificateur des compétences : exemples de cas d’utilisation


Comprendre la valeur des compétences est essentiel dans le cadre des processus de gestion des talents :

 

  • Les équipes du recrutement peuvent tenir compte de l’offre et de la demande sur le marché pour rajuster les offres présentées aux candidats qui possèdent des compétences essentielles.
  • Les équipes de la fidélisation peuvent consulter les données sur les compétences pour établir les primes.
  • Les équipes de la rémunération peuvent utiliser les données pour envisager des rajustements de salaire pour certains postes afin d’assurer la compétitivité des régimes de rémunération.

Communiquez avec nos experts pour en apprendre davantage