Transformer la main-d’œuvre grâce aux pratiques de gestion des talents axées sur les compétences
La transformation étant une réalité quotidienne, les possibilités des pratiques de gestion des talents axées sur les compétences sont sans précédent. Si le progrès en matière de compétences n’est pas accéléré, les organisations n’auront pas les talents pour profiter des nouveaux emplois émergents. Les entreprises de premier plan réinventent leurs programmes relatifs aux talents et à la rémunération pour les axer sur les compétences.
Appliquer les données de recherche sur l’offre et la demande de compétences internes et externes afin de mieux comprendre et de mieux définir les bassins de talents/de compétences.
Procéder à un renouvellement rapide des compétences, ciblé par une solide capacité d’évaluation, sans analyse laborieuse de la situation actuelle.
Évaluer objectivement les compétences et les capacités pour l’acquisition des talents, le perfectionnement, la relève ou une stratégie plus large en matière de ressources humaines selon votre cadre de compétences
Investir dans les compétences futures et réinventer les programmes de rémunération grâce à des décisions fondées sur l’IA relatives à la rémunération et basées sur la demande, l’offre et le caractère critique des compétences.
Savoir que les environnements agiles exigent des rétroactions et des évaluations rapides sur le rendement, de sorte que les activités de maîtrise et de perfectionnement des compétences sont encore plus essentielles.
Permettre aux employés de prendre en main leur carrière grâce à la définition de compétences et aux compétences adjacentes, qui mettent en lumière des parcours de carrière exploitables.
Veiller à ce que les bassins de relève soient alimentés par des compétences individuelles afin d’élargir les viviers de talents potentiels et d’éviter les structures d’emploi susceptibles de limiter la diversité.
Déployer les talents dans des mandats, projets et expériences en fonction de l’offre et de la demande de compétences, en favorisant la mobilité interne et la diversité des modes de pensée et des expériences dans l’ensemble de l’organisation.
Sélectionner les candidats en fonction de leurs compétences, à l’aide d’inférences sur les compétences fondées sur l’IA et d’outils d’évaluation numériques simples pour améliorer la qualité du processus et l’expérience du candidat.