Jetez les bases d’une prise de décisions fondée sur les compétences



Intégrez rapidement les compétences à votre stratégie de gestion des talents grâce à la Nomenclature des compétences

 

Avez-vous les compétences dont vous avez besoin pour réussir? Cherchez-vous à comprendre vos besoins en compétences et votre bassin de ressources actuel?

 

Ne perdez pas votre temps à fouiller dans vos données ou à tenter de créer votre propre taxonomie. La Nomenclature des compétences établit un lien entre 3 000 compétences uniques et les 4 700 emplois de notre répertoire d’emplois, ce qui fait d’elle la façon la plus rapide pour les clients du Répertoire d’emplois de Mercer d’intégrer les compétences à leur stratégie. Vous n’avez pas accès au Répertoire d’emplois de Mercer? Pas de souci, nous établirons des liens entre vos emplois et notre Nomenclature en un rien de temps.



  • La Nomenclature des compétences offre une taxonomie des compétences fondée sur les données du marché — c’est la première étape pour ajouter les compétences à la stratégie de rémunération de votre organisation. Nous mettons régulièrement à jour notre Nomenclature des compétences tout au long de l’année. Ainsi, vous pouvez être au courant des compétences nouvelles et émergentes, suivre l’évolution des compétences et savoir quelles compétences deviennent désuètes.


  • Un cadre intégré s’appuyant sur des données vous aide à déployer des solutions fondées sur des compétences de diverses façons dans un large éventail de domaines d’activité.


  • Les compétences sont reliées à une taxonomie d’emplois mondiale — la Nomenclature des compétences comprend des données pour plus de 145 pays, ce qui vous permet de mettre en oeuvre rapidement un cadre de compétences à l’échelle mondiale.




Dresser une taxonomie de compétences

 

Cernez facilement et efficacement les compétences essentielles. Grâce à la Nomenclature des compétences, vous pouvez établir rapidement et efficacement une taxonomie de compétences qui correspond aux emplois de votre organisation.

 

Exemple de cas d’utilisation :

Supposons que vous souhaitez pourvoir un poste dans le domaine de la comptabilité analytique. Vous aurez besoin d’une personne compétente en comptabilité, qui possède d’excellentes compétences en communication, qui a de l’expérience en matière de fusions et acquisitions, qui s’y connaît en analyse statistique complexe et qui détient une certification précise pour un pays en particulier.

 

Repérez les compétences associées au poste (mises en évidence ci-dessus) dans la Nomenclature des compétences pour vous aider à élaborer la taxonomie de compétences appropriée et à trouver d’autres compétences pertinentes pour le poste.



Qu’est-ce qui est inclus?

Les compétences englobent diverses catégories traditionnelles, telles que les habiletés, les qualifications, les certifications, les compétences générales et spécialisées et les besoins propres à une région. Cela vous permet de définir les postes en utilisant les critères associés à la réussite au travail.


Comment la Nomenclature des compétences fonctionne-t-elle?


Nous développons notre Nomenclature des compétences à partir de données sur les talents provenant de diverses sources liées à l’offre et à la demande.

Nous obtenons des renseignements clés sur les compétences au moyen d’une collecte de données à grande échelle qui cible des millions de profils et de descriptions d’emploi en ligne.

Nous mettons régulièrement à jour notre Nomenclature des compétences tout au long de l’année pour ajouter les compétences nouvelles et émergentes, modifier les compétences existantes et retirer les compétences désuètes.


Les compétences sont structurées dans trois configurations du Répertoire d’emplois de Mercer qui sont orientées selon le type de travail et le niveau organisationnel* :


* En anglais seulement


Avantages d’une approche fondée sur les compétences :



Augmentation de l’engagement et de la productivité des employés


Réduction du roulement de personnel


Marché interne des talents robuste


Processus d’embauche plus efficaces


Rémunération globale optimisée


Communiquez avec nos experts pour en apprendre davantage