Avoirs et investissements

Partenariats d’intermédiation en services financiers

Rivaliser dans un contexte d’attentes croissantes et de ressources réduites

Les coûts d’opportunité sont difficiles à mesurer. Comment évaluer la perte de nouveaux clients potentiels lorsque les sociétés de gestion de patrimoine passent leur temps à gérer des questions règlementaires et à trouver des moyens de composer avec une concurrence de plus en plus forte?

Mercer vous aide à approfondir vos connaissances

Les sociétés de gestion de patrimoine et d’autres intermédiaires financiers de premier ordre qui font affaire avec Mercer misent sur nos services de recherche, de consultation et de mise en œuvre. Nous pouvons aider les entreprises à optimiser leurs ressources, à formuler des idées de placement, à effectuer les vérifications préalables nécessaires, voire même à évaluer les risques opérationnels et fiduciaires.

Des recherches qui procurent un avantage concurrentiel

La plupart des intermédiaires financiers ont accès à des recherches « génériques », ce qui ne les aide pas vraiment à se distinguer les uns des autres. Avec son équipe internationale de plus de 120 spécialistes, Mercer fournit des renseignements et des données fondées sur des analyses qualitatives et quantitatives :

  • Notre base de données mondiale des gestionnaires de placements (GIMDMC) offre des renseignements détaillés sur plus de 5 000 gestionnaires de fonds et sur leurs capacités à formuler des idées d’investissement à valeur ajoutée dans le domaine de la gestion distincte des comptes, et ce, pour toutes les catégories d’actif.
  • Des boutiques spécialisées offrent de l’information détaillée et prospective sur les placements non traditionnels, les actions, les obligations et les titres immobiliers.
  • Mercer Viewpoint fournit des données qualitatives globales pour des milliers de fonds.
  • Mercer Manager Analysis Portal (MAP) – Ce portail d’analyse des gestionnaires de placement permet d’accéder à la recherche qualitative utilisée par les conseillers de Mercer. La version « Head Office » est conçue pour votre équipe interne de recherche sur les fonds, tandis que la version générique « Front Office » permet à vos conseillers d’accéder aux données qualitatives de Mercer, à ses ressources de constitution de portefeuille et à ses modèles de présentations à l’intention des clients.

Simplicité et flexibilité

Il est facile de faire affaire avec Mercer. Nous avons mis au point une approche flexible à l’égard des mandats qui nous permet d’adapter notre offre à vos besoins particuliers, en arrière-scène comme en avant-scène. Pour en savoir plus, remplissez la boîte d’information ci-dessous.

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