FAQS       |       Communiqué de presse       



Created with Sketch.
Notre vision commune consiste à créer un écosystème de données fiables, d’analyses solides et de recherches prospectives sur lequel les spécialistes en placement peuvent compter dans le cadre de leur vérification préalable des stratégies de placement potentielles dans le but de les aider à atteindre leurs objectifs.
Created with Sketch.



Mercer et eVestment ont conclu une alliance stratégique visant à regrouper leur propriété intellectuelle et à fournir des données, des analyses, des outils et des recherches de haute qualité sur les placements afin d’aider les investisseurs à prendre des décisions éclairées. Mercer a décidé de se retirer de la collecte de données au moyen de la Base de données mondiale sur les gestionnaires de placements (GIMD) afin de se concentrer sur la prestation de services-conseils discrétionnaires en matière de recherche prospective et de placement.

 

eVestment est un chef de file reconnu dans l’industrie en matière de collecte, de gestion et de structuration de données et de technologies de placement.

 

Nouvelle plateforme MercerInsight® améliorée

L’alliance apportera d’importantes améliorations à la plateforme MercerInsight en améliorant la couverture des données, la fonction de filtrage et les capacités de production de rapports dans le marché des fonds de couverture ainsi que dans les marchés traditionnels et privés. Les propriétaires d’actifs accéderont à des technologies novatrices de données et d’analyse, ainsi qu’à la recherche et aux cotes des gestionnaires de placements sur les marchés liquides et illiquides.

 

Transition des données sur les gestionnaires à eVestment

Les utilisateurs internes de Mercer et les abonnés tiers de MercerInsight continueront d’avoir accès aux données de la Base de données mondiale sur les gestionnaires de placements (GIMDMC) jusqu’à la fin de 2022. Il est donc important que les gestionnaires continuent de mettre à jour la base de données GIMD jusqu’à nouvel ordre. Les données de Mercer concernant les gestionnaires d’actifs sur le marché des fonds de couverture et les marchés traditionnels et privés seront intégrées à la plateforme eVestment. La base de données GIMD sera retirée une fois l’intégration terminée, ce qui est prévu d’ici la fin de 2022. Une fois l’intégration terminée, les gestionnaires d’actifs n’auront qu’à soumettre les données à eVestment.

 

Avantages pour les propriétaires d’actifs

Des renseignements étoffés

Des renseignements pour faciliter les évaluations étoffées de filtrage, de sélection et de surveillance. Les utilisateurs pourront accéder, à partir d’une nouvelle plateforme novatrice, à un ensemble de données, d’analyses, d’outils et de recherches de grande qualité sur les gestionnaires dans les catégories d’actif du marché des fonds de couverture et des marchés traditionnels et privés. Cela comprend des renseignements plus vastes et étoffés concernant les données sur la diversité et les pratiques en matière d’inclusion et de diversité des gestionnaires pouvant signaler la possibilité d’une amélioration des résultats en matière de placement.

Recherche privée et publique au même endroit

Une plateforme qui regroupe des recherches sur les catégories d’actif des marchés publics et privés, offrant aux utilisateurs une vision plus globale des stratégies favorables.

Avantages pour les gestionnaires d’actifs

Saisie des données sur une seule plateforme mondiale incontournable

Une fois la transition terminée, les gestionnaires n’auront à soumettre leurs données qu’une seule fois pour atteindre l’univers des utilisateurs de Mercer et d’eVestment. Une seule plateforme mondiale incontournable permettra aux gestionnaires de communiquer des données et de l’information au sujet de leurs activités et de leurs stratégies de placement sur le marché institutionnel.

Des renseignements détaillés

Les gestionnaires auront accès à des renseignements détaillés et à de l’information sur les tendances dans l’ensemble du marché institutionnel afin de mieux comprendre les besoins des investisseurs et de concevoir des produits qui répondent à ces besoins, (p. ex. regroupement des honoraires par pairs; évaluation de la demande des investisseurs au moyen de l’analyse de clics; univers comparables).



FAQ : réponses à vos questions

  • Pourquoi Mercer et eVestment ont-elles décidé de former une alliance?

    Mercer a décidé de se retirer de la collecte de données au moyen de la base de données GIMD et de se concentrer sur la prestation de services-conseils discrétionnaires en matière de recherche prospective et de placement. eVestment est un chef de file reconnu dans l’industrie en matière de collecte, de gestion et de structuration de données et de technologies de placement. Grâce à cette alliance, les propriétaires d’actifs auront accès à davantage de données pour la prise de décisions fondées sur des faits et les gestionnaires d’actifs disposeront d’un processus simplifié pour fournir des données aux propriétaires d’actifs et aux conseillers aux fins de vérification préalable.

  • Quelle incidence l’alliance aura-t-elle sur MercerInsight?

    L’alliance offrira d’importantes améliorations aux clients de la plateforme MercerInsight, notamment une amélioration de la couverture des données et une modernisation du filtrage, du partage, de la fonction d’analyse et des capacités de production de rapports dans le marché des fonds de couverture ainsi que dans les marchés traditionnels et privés, par l’intermédiaire de la nouvelle plateforme, MercerInsight – une alliance numérique avec eVestment. La nouvelle plateforme sera mise en place plus tard en 2021 et sera déployée progressivement, ce qui donnera lieu à un remplacement complet de l’ancienne plateforme MercerInsight, prévu pour 2022. Cela permettra une transition en douceur vers la nouvelle plateforme améliorée, alors que Mercer se retirera de la collecte de données au moyen de la base de données GIMD.

  • Si je m’abonne à MercerInsight/GIMD aujourd’hui, à quoi devrais-je m’attendre?

    Nous travaillerons en étroite collaboration avec vous pendant la transition vers la nouvelle plateforme, MercerInsight – une alliance numérique avec eVestment, en tenant compte de vos besoins individuels ainsi que des fonctions et des données que vous utilisez aujourd’hui. Vous recevrez des communications individuelles contenant des renseignements plus détaillés. Entre-temps, vous continuerez de vous connecter à la plateforme MercerInsight existante et de l’utiliser comme vous l’avez toujours fait.

  • À titre de propriétaire d’actif, si je suis actuellement inscrit à MercerInsight et à eVestment, à quoi devrais-je m’attendre?

    À compter d’aujourd’hui, vous pourrez accéder au contenu actuel que vous recevez de Mercer (recherche sur les gestionnaires d’actifs et cotes) au moyen de la plateforme MercerInsight et (à votre demande auprès de Mercer) de la ou des plateformes eVestment. Si vous choisissez d’utiliser le contenu de Mercer dans eVestment, vous recevrez également les ensembles de données d’eVestment qui correspondent à ce contenu. Tout au long de la mise en œuvre de l’alliance, les données d’eVestment seront étendues pour inclure de nouveaux points de données et la couverture de nouveaux produits et gestionnaires, et vous recevrez également ces données par l’intermédiaire d’eVestment. Veuillez communiquer avec vos centres d’assistance régionaux de MercerInsight pour demander l’accès au contenu de Mercer dans eVestment. Veuillez noter qu’eVestment ne sait pas ce que vous recevez dans le cadre de votre abonnement à Mercer et qu’elle ne peut pas gérer les autorisations d’accès sans les instructions expresses de Mercer à cet égard. De même, Mercer n’est pas au courant de ce que vous recevez dans le cadre de votre abonnement à eVestment.

  • Je suis abonné à Mercer et à eVestment en tant que gestionnaire d’actifs. À quoi aurai-je accès?

    Vous continuerez d’avoir accès à votre niveau actuel de contenu (groupes de pairs [univers de Mercer], flux d’actifs et données sur les tendances, selon le cas).  De plus, Mercer est heureuse d’offrir aux gestionnaires d’actifs l’occasion d’accéder à une foule de nouveaux modules de Mercer, notamment les cotes ESG de Mercer, les frais réels de Mercer, les téléchargements de recherche, le sommaire de distribution de l’évaluation des risques opérationnels et le sommaire de distribution des cotes. Nous (Mercer) communiquerons individuellement avec chacun de nos clients gestionnaires d’actifs pour leur fournir des renseignements plus détaillés.

    À compter du quatrième trimestre de 2021, les gestionnaires actuellement abonnés à MercerInsight et à eVestment se verront offrir un accès simplifié aux nouveaux modules de Mercer, ainsi qu’aux données et analyses d’eVestment.

  • Quelle incidence l’alliance aura-t-elle sur la base de données GIMD?

    Mercer retire la base de données GIMD, la technologie utilisée par les gestionnaires d’actifs pour transmettre des données et des renseignements à Mercer sur leurs stratégies d’affaires et de placement, mais elle continuera d’être en fonction jusqu’à la fin de 2022. Il est donc important de continuer à mettre à jour la base de données GIMD, puisque les utilisateurs et les abonnés de Mercer continueront d’utiliser MercerInsight jusqu’à ce que la migration soit terminée.

  • L’alliance aura-t-elle une incidence sur la Communauté de recherche stratégique de Mercer (CRS)?

    Non – aucun changement ne sera apporté à la CRS.  Mercer continuera d’assurer la maintenance de la CRS.

Nous joindre