Dans un marché qui avantage les vendeurs, les transactions se déroulent à un rythme rapide : les ventes sont conclues en l’absence de renseignements complets, ce qui est loin d’être idéal, et les risques sont élevés. Dans un marché qui avantage les acheteurs, la situation est quasiment inversée. Les sociétés de placements privés et les acheteurs stratégiques ont des exigences très différentes en matière de vérification préalable. À l’achat, un investisseur en capital peut ne tenir compte que des risques qui ont une incidence sur l’évaluation de l’entreprise, tandis qu’une société commerciale doit tenir compte de facteurs qui ont une incidence à long terme.
Dans ce marché dynamique, l’exécution d’une vérification préalable requiert une expérience pratique et concrète. Chez Mercer, nous avons élaboré une feuille de route exhaustive pour guider nos clients à chaque étape du processus de fusions et d’acquisitions. Nous avons établi des cadres de travail pour aider les clients à cerner les risques et à examiner les difficultés financières, fiscales, juridiques, opérationnelles et administratives qui peuvent se poser. Notre savoir-faire en RH nous permet de cibler les risques liés au capital humain, y compris les questions touchant la rémunération des cadres et des employés clés, les risques liés aux régimes de retraite, le taux de roulement élevé des employés, les relations de travail difficiles et les règlements des marchés locaux.
Un vendeur ne considère pas une transaction de la même façon qu’un acheteur. En fait, sa perspective est très différente. Un vendeur doit prendre un peu de recul et analyser objectivement la transaction proposée pour pouvoir correctement cerner les difficultés et les signaux d’alarme, ce que plusieurs vendeurs n’arrivent pas à faire. Mercer aide les vendeurs à cerner les obstacles et les risques, ainsi qu’à quantifier leurs responsabilités financières afin de réduire ou d’éliminer les difficultés de manière proactive et de maximiser ainsi le produit définitif de la vente.
Comme nous exerçons nos activités à l’échelle mondiale, nos spécialistes en vérification préalable peuvent être disponibles sur place en aussi peu que 24 heures. Nos ressources mondiales connaissent la langue et les lois locales. Cet avantage distinctif nous permet d’entamer le processus de vérification préalable rapidement et avec plus d’exactitude, ce qui est essentiel dans un « marché de vendeurs ».
Mercer fournit de l’information rigoureuse, détaillée et opportune aux acheteurs et aux vendeurs, qu’il s’agisse de sociétés de placements privés ou de sociétés commerciales. Contrairement à certaines sociétés qui offrent la vérification préalable des enjeux liés aux ressources humaines comme service complémentaire, nous sommes spécialisés dans le domaine. Nous possédons une expérience pratique et acquise de haute lutte dans l’ensemble du secteur des RH et, bien entendu, nous pouvons exécuter la vérification préalable de tout élément figurant au bilan d’une entreprise qui est en lien avec le capital humain.
En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.