Lorsqu’une entreprise éprouve des difficultés financières, les dirigeants subissent d’énormes pressions quant à une restructuration — préserver la valeur pour les parties prenantes et les emplois et veiller à la continuité des affaires. Pour assurer la réussite d’un redressement, il faut procéder à une restructuration financière et à une reprise des activités.

 

La clé de la réussite : arrimer la stratégie en matière de capital humain aux objectifs stratégiques. Les dirigeants doivent procéder à une analyse des risques liés à la main-d’œuvre dès le début du processus de restructuration et non après. Cette analyse requiert la même attention stratégique que la stabilisation des activités et la définition de la stratégie de redressement.

 

La différence Mercer

Mercer est un chef de file en matière de services-conseils aux sociétés en difficulté : nous les aidons à atténuer les risques, à optimiser la valeur et à modérer les coûts afin de générer de la valeur à long terme tout au long du processus de restructuration et de redressement. Notre réputation quant à notre capacité d’obtenir des résultats mesurables à partir de risques liés aux RH n’est plus à faire : nous avons ainsi transformé les activités de centaines de clients en difficulté. Nous pouvons vous aider à générer de la valeur à long terme dans tous les aspects du capital humain dans le cadre de votre redressement, que ce soit pour repérer des économies de coûts ou déterminer des stratégies pour mettre en place des changements rapidement.



Fill 1 Created with Sketch.
« Les dirigeants prennent toute leur importance lors de redressements. »
Fill 1 Created with Sketch.


– conseiller en restructuration

Cropped shot of a young designer focused on his work.

Parlez avec un conseiller de Mercer