Mercer Canada | Webémission - Retraite et prévisions Mercer 2018

Webémission - Perspectives sur les régimes de retraite et prévisions Mercer 2018

Webémissions

Perspectives sur les régimes de retraite et prévisions Mercer 2018 – Webémission

Enregistrée: 15 March 2018

  • SURVOL
    • Retraite au Canada : Tenir compte du déficit d’épargne-retraite et prendre des mesures audacieuses pour le combler.
      Découvrez les plus récentes prévisions économiques et l’incidence qu’elles auront sur les régimes de retraite au Canada. Compte tenu des nombreux défis auxquels sont confrontés les régimes de retraite privés, les organisations doivent élaborer des stratégies de retraite audacieuses afin d’aider leurs employés à garder la forme « financière » pour l’avenir.

  • POURQUOI ASSISTER À L’ÉVÉNEMENT?
    • Dans le cadre de l’édition de 2018, nous mettrons l’accent sur des solutions audacieuses pour combler le déficit d’épargne-retraite à long terme. Nous vous ferons part de nouveaux modèles et de solutions novatrices qui visent à améliorer le revenu de retraite. Soyez des nôtres pour discuter des idées créatives qui peuvent contribuer à la transformation de la retraite de nombreux Canadiens.

  • À QUI S’ADRESSE L’ÉVÉNEMENT?
    • Cet événement s’adresse aux professionnels de la finance, du droit et des RH qui participent à la gestion de régimes de retraite, d’épargne et de placements.

  • CONFÉRENCIERS
    • CONFÉRENCIERS :

       

      F. HUBERT TREMBLAY, CONSEILLER PRINCIPAL
      Domaine Avoirs, Mercer Canada
      F. Hubert Tremblay est conseiller principal dans le domaine Avoirs. Il s’est joint à Mercer en 1999. Il travaille comme actuaire, conseiller en régimes de retraite et conseiller gestionnaire de relations auprès de clients de tailles variées et qui sont présents dans des secteurs d’activité diversifiés comme le transport, la recherche, la consultation et les produits industriels. Ses clients parrainent des régimes de retraite enregistrés au fédéral, au Québec et en Ontario. Hubert est impliqué dans tous les aspects liés aux régimes de retraite comme le financement, la comptabilisation, la conception, les négociations syndicales, la gestion des risques, la gouvernance et l’administration. Il est président du comité de planification de la conférence nationale de l'Association canadienne des administrateurs de régimes de retraite (ACARR) qui se tiendra à Québec en 2018.

      Hubert est diplômé en actuariat de l’Université Laval. Il est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut Canadien des Actuaires.

      Hubert a un intérêt pour les politiques publiques de retraite et participe régulièrement aux prises de position publiques et événements de Mercer.


       
       

      GILLES LAVOIE, CONSEILLER PRINCIPAL
      Domaine Avoirs, Mercer Canada
      Gilles Lavoie est conseiller principal au sein du domaine Avoirs de Mercer à Montréal. Gilles s’est joint récemment à l’équipe de Mercer, mais il compte plus de 21 ans d’expérience auprès d’une autre société de consultation d’envergure mondiale. En tant que conseiller chevronné, Gilles a œuvré auprès de divers types d’investisseurs institutionnels (régimes PD et CD, fonds de dotation, fonds d’assurance et société de gestion de fortune familiale) et a su adapter ses connaissances et conseils à leurs circonstances uniques. En début de carrière, Gilles s’est concentré sur les études de répartition de l’actif. Au fil des années, il a élargi son champ d’expertise pour couvrir l’ensemble des services offerts en gestion d’actif. Il est ainsi devenu le conseiller principal d’un grand nombre de clients de diverses tailles détenant des portefeuilles d’actifs variant entre quelques millions de dollars et plusieurs milliards de dollars.

       
  • INSCRIVEZ-VOUS
    • Inscrivez-vous à la webémission de Mercer « Perspectives sur les régimes de retraite et prévisions »
      Date : Le 15 mars 2018
      Heure : De 13 h à 14 h (HE)

      CET WEBÉMISSION EST TERMINÉ

      WEBÉMISSION COMPLET