Mercer Canada | Fusions-acquisitions : Webinaire

Atténuer les risques liés à la culture pour accroître la valeur d’une transaction – Webinaire

Atténuer les risques liés à la culture pour accroître la valeur d’une transaction – Webinaire

Enregistrée: 15 November 2018

  • SURVOL
    • Dans le marché actuel des fusions-acquisitions, les activités sont complexes et les transactions se déroulent à un rythme rapide. Il est plus facile que jamais pour les investisseurs d’accéder aux capitaux dont ils ont besoin pour conclure des transactions, ce qui fait augmenter la valeur de celles-ci. Dans ce marché, on encourage les soumissionnaires gagnants à s’appuyer sur des hypothèses opérationnelles optimistes. Leur marge d’erreur est donc mince. À l’étape du contrôle préalabe, les négociateurs avisés savent reconnaître les risques qui semblent à première vue être des risques non financiers, comme la mauvaise harmonisation des cultures, et sont prêts à quitter la table des négociations s’il le faut.

      Cette année, nous avons sondé 1 438 professionnels en fusions-acquisitions qui nous ont indiqué qu’une culture organisationnelle mal ou non définie nuira au rendement opérationnel d’une transaction. Nos spécialistes de la recherche ont fait le tour de différentes organisations pour parler aux employés, aux chefs d’entreprise, aux professionnels des RH et aux conseillers en fusions-acquisitions afin d’en savoir plus sur leurs expériences. Nous avons également tenu compte de l’influence que peuvent avoir différents facteurs (p. ex., groupes d’âge, régions géographiques, secteurs d’activité et taille de l’entreprise) sur les opinions au sujet de la culture.

      La culture organisationnelle caractérise votre environnement d’exploitation. Elle vous donne une direction claire et précise. Elle définit votre STRATÉGIE D’AFFAIRES, vous aide à la MODIFIER DE FAÇON EFFICACE et peut servir de vitrine pour LE RECRUTEMENT ET LA MOBILISATION DES MEILLEURS TALENTS.

  • POURQUOI PARTICIPER?
      • Vous serez parmi les premiers à recevoir le rapport Mitigating Culture Risk to Drive Deal Value contenant les résultats clés de l’enquête (série 3) sur la préparation aux fusions-acquisitions que nous avons mené auprès de 1 438 professionnels en fusions-acquisitions, dans 54 pays (ensemble, ces professionnels ont travaillé sur plus de 4 000 transactions).
      • Vous découvrirez de quelle manière les facteurs liés à la culture organisationnelle peuvent influer sur la réussite d’une transaction de fusion ou d’acquisition.
      • Vous apprendrez comment planifier la gestion des facteurs liés à la culture organisationnelle dans le cadre d’une transaction de fusion ou d’acquisition en suivant trois étapes faciles.
  • À QUI S’ADRESSE CE WEBINAIRE?
    • Ce webinaire s’adresse aux professionnels des RH, aux chefs d’entreprise et aux cadres en développement des affaires, stratégie et finances.

  • CONFÉRENCIERS
    • BART HERMANS, MEMBRE DU PARTENARIAT
      Fusions et acquisitions de Mercer
      Bart compte plus de 24 années d’expérience à titre de conseiller en capital humain en Amérique du Nord et en Europe. Au service de Mercer depuis 17 ans, Bart a occupé différents postes de direction au sein de l’équipe des services-conseils en fusions et acquisitions de Mercer, en Europe et en Amérique du Nord, notamment au Benelux et au Canada. Il a également été responsable mondial des activités de fusions et acquisitions dans le secteur de l’énergie.


       

      ILANA HECHTER, MEMBRE DU PARTENARIAT
      Stratégie de gestion des talents de Mercer
      Ilana compte quinze années d’expérience à titre de conseillère en gestion à l’échelle mondiale et en capital humain. Elle a travaillé avec des chefs de file de l’industrie au Canada, aux États-Unis, en Europe centrale et au Royaume-Uni. Elle possède un vaste savoir-faire dans tous les domaines touchant le capital humain et les stratégies commerciales. Elle a notamment dirigé et mené à terme des mandats en gestion de changements stratégiques, culture organisationnelle, harmonisation des dirigeants, mobilisation des employés, transformation de la main-d’œuvre et gestion des talents.


       

      DOUGLAS JOHNSON, MEMBRE DU PARTENARIAT
      Fusions et acquisitions de Mercer
      Doug Johnson est membre du partenariat et responsable des services liés aux activités de fusions-acquisitions de Mercer au Canada et dans la région de l’Est des États-Unis. Doug compte plus de 25 années de service auprès de Mercer à titre de conseiller et de responsable de domaine au Canada et aux États-Unis.


       
  • INSCRIVEZ-VOUS
    • Inscrivez-vous à la webinaire de Mercer « Atténuer les risques liés à la culture pour accroître la valeur d’une transaction »
      Date : Le 15 novembre 2018
      Heure : De 13 h à 14 h (HE)

      CET WEBÉMISSION EST TERMINÉ

      WEBÉMISSION COMPLET