Mercer Canada | Table ronde sur les facteurs ESG – Montreal

Déjeuner table ronde sur les facteurs Environnement, Social, Gouvernance (ESG) : le 30 mai 2018 – Montréal

Table ronde sur les facteurs ESG (environnement, social, gouvernance) – Montréal, Canada

30 mai 2018  Canada, Montréal

  • APERÇU
    • Nous constatons un intérêt croissant de nos clients au sujet des facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance). Le sujet des risques environnementaux domine le Rapport sur les risques mondiaux de 2018 et le secteur financier accorde maintenant une plus grande attention aux risques et opportunités liés au changement climatique. Les questions sociales et de gouvernance comme la violence armée, la confidentialité des données, la diversité et l'inclusion attirent l'attention sur l'importance du rôle bienveillant des investisseurs.

      Pour cette raison, nous aimerions vous inviter à une table ronde le 30 mai prochain à notre bureau de Montréal pour explorer le sujet.

      Jane Ambachtsheer, qui dirige notre pôle d’activités mondial « Mercer Investissement Responsable », sera l'hôte de la session. Elle est chargée de superviser la stratégie du groupe, de développer le capital intellectuel sur une gamme de sujets d'investissement responsable et de conseiller les investisseurs en Europe et en Amérique du Nord. Jane sera accompagnée de Karen Lockridge, conseillère principale en investissements responsables chez Mercer.

      En particulier, Jane et Karen aborderont les sujets suivants :

      • Évolution récente du marché au Canada et à l'étranger
      • Les arguments pour l’intégration des facteurs ESG au sein des placements
      • Les risques d'investissement liés aux changements climatiques et le Groupe de travail sur la divulgation financière liée au climat
      • Comment intégrer les facteurs ESG
  • CONFÉRENCIERS
    • JANE AMBACHTSHEER, MEMBRE PRINCIPALE DU PARTENARIAT
      Dirige notre pôle d’activités mondial « Mercer Investissement Responsable », Mercer Canada
      Jane Ambachtsheer dirige notre pôle d’activités mondial « Mercer Investissement Responsable ». Elle est en charge de la stratégie du Groupe en la matière, du développement de notre « capital intellectuel » sur un éventail de sujets d'investissement responsable et du conseil aux investisseurs en Europe et en Amérique du Nord.

      Jane Ambachtsheer dirige notre pôle d’activités mondial « Mercer Investissement Responsable ». Elle est en charge de la stratégie du Groupe en la matière, du développement de notre « capital intellectuel » sur un éventail de sujets d'investissement responsable et du conseil aux investisseurs en Europe et en Amérique du Nord.

      Jane coordonne la recherche de Mercer sur l’investissement responsable, elle a écrit ou co-écrit un certain nombre de publications et rapports qui ont fait date, dont ‘Investing in a time of Climate Change’ en 2015. En 2011, Jane a reçu un prix d'excellence pour l’ensemble de son œuvre de la part de la ‘Canadian Social Investment Organisation’. En 2014, elle a été désignée au Canada parmi les 50 personnalités les plus influentes du capitalisme durable (‘Canada’s ‘Clean 50’ leaders in the field of sustainable capitalism’).

      Jane est associée de recherche honoraire à l'école ‘Smith School of Enterprise and the Environment’ de l'Université d'Oxford et professeur adjoint à l'Université de Toronto. Elle est titulaire d'une licence en économie et en littérature anglaise avec mention de l'Université York et d'une maîtrise en sciences sociales de l'Université d'Amsterdam. Jane vit à Paris avec son mari et ses deux filles.


       

      KAREN LOCKRIDGE, CONSEILLÈRE PRINCIPALE
      L’équipe d’investissement responsable, Mercer Canada
      Karen Lockridge est conseillère principale au sein de l’équipe d’investissement responsable de Mercer, basée à Toronto. L'équipe aide les investisseurs à intégrer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans leurs croyances, politiques, processus et portefeuilles. Karen a été membre de l'équipe centrale qui a rédigé le rapport de recherche de Mercer Investir dans une période de changement climatique (2015) et a co-écrit Construire un pont vers l’infrastructure durable (2016) et aussi Passer à l'investissement durable en infrastructure (2017).

      Au cours de ses 20 années de carrière chez Mercer, Karen a occupé divers postes de direction dans la gestion des risques pour les régimes à prestations déterminés, de l'exécution de stratégies et de la gestion des connaissances et des opérations. Avant son emploi chez Mercer, Karen a passé 18 mois en 2010-2011 à titre de directrice des régimes de retraite et des avantages sociaux chez BMO Groupe financier.

      Karen a obtenu un baccalauréat en sciences avec spécialisation en mathématiques appliquées de l'Université de l'Alberta en 1990. Elle est Fellow de la « Society of Actuaries » et de l'Institut Canadien des Actuaires. Karen est membre du groupe d'experts du gouvernement du Canada sur l'adaptation aux changements climatiques et les résultats en matière de résilience.


       
  • INSCRIVEZ-VOUS
    • Inscrivez-vous à la table ronde sur les facteurs ESG – Montréal.
      Date : Le 30 mai 2018
      Lieu : Montréal (Québec)
      Heure : 7 h 30 à 9 h 30 (HE)

      CET ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ

      Événement complet

      (En anglais seulement)