Mercer Canada | Séminaires 2016 sur les placements

Mercer Canada | Séminaires 2016 sur les placements

ÉVÉNEMENT

Séminaire mondial sur les placements : Investir à long terme dans un monde axé sur le court terme

03 November 2016  Canada, Montréal

  • Survol
    • Le monde des placements d’aujourd’hui s’apparente à une chambre d’écho où des points de vue divergents sur les données et les politiques économiques dominent les discussions. Certes, il est important pour nos clients d’être au fait des « échos du marché », mais nous les encourageons aussi à adopter une perspective axée sur le long terme. Comment les investisseurs peuvent-ils avoir une vision à long terme et comment devraient-ils se comporter dans ce monde dynamique et hyperconnecté?                                 

      Le défi ne date pas d’hier. En 1936, John Maynard Keynes a déclaré ce qui suit : « Le placement fondé sur une véritable prévision à long terme est de nos jours une tâche trop difficile pour être souvent possible ». Plusieurs sont encore de cet avis aujourd’hui.

      Bien que ce ne soient pas tous les clients qui visent une approche à long terme (par exemple, cette approche ne convient pas aux régimes à horizon temporel limité et décroissant), la gestion des investissements et des actifs de retraite vise habituellement d’abord l’accumulation à long terme. La structure de gouvernance, la philosophie et le processus de prise de décision d’un client doivent être élaborés de manière à encourager des décisions fondées sur une vision à long terme, car selon nous, une telle vision offre des avantages qui ne sont pas à la portée de tous les intervenants du marché.

      Dans le cadre du séminaire de cette année, nous nous pencherons sur la façon dont les investisseurs institutionnels peuvent viser le long terme pour rehausser la valeur de leurs portefeuilles. Nous analyserons la manière dont l’innovation révolutionne le monde des placements, les changements observés chez les intervenants du marché et les moyens que nos clients peuvent prendre pour tirer leur épingle du jeu dans un contexte économique où les taux d’intérêt demeurent faibles. Nous reconnaissons les pressions et les contraintes auxquelles nos clients font face et nous voulons leur offrir des conseils visionnaires et pratiques, et les aider à mettre l’accent sur leurs objectifs à plus long terme.

      Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet événement, visitez la page Web des séminaires mondiaux 2016 de Mercer sur les placements :

      Nota : La page d’inscription est en anglais seulement.