Perspectives sur les régimes de retraite et prévisions : 26e édition – London

ÉVÉNEMENT

26e édition annuelle des Perspectives sur les régimes de retraite et prévisions – London

30 janvier 2018  Canada, London

  • APERÇU
    • Tenir compte du déficit d’épargne-retraite et prendre des mesures audacieuses pour le combler.
      Découvrez les plus récentes prévisions économiques et l’incidence qu’elles auront sur les régimes de retraite au Canada. Compte tenu des nombreux défis auxquels sont confrontés les régimes de retraite privés, les organisations doivent élaborer des stratégies audacieuses afin d’assurer un avenir financier plus sûr à leurs employés en route vers la retraite.

  • POURQUOI ASSISTER À L’ÉVÉNEMENT?
    • Dans le cadre de l’édition de 2018, nous mettrons l’accent sur des solutions audacieuses au déficit d’épargne-retraite à long terme. Nous vous ferons part de nouveaux modèles et de solutions novatrices qui amélioreront le revenu de retraite. Soyez des nôtres alors que nous discuterons de la manière dont les idées créatives peuvent contribuer à la transformation de la retraite de nombreux Canadiens.

  • À QUI S’ADRESSE L’ÉVÉNEMENT?
    • Cet événement s’adresse aux professionnels de la finance, du droit et des RH qui participent à la gestion de régimes d’épargne-retraite et d’investissement.

  • CONFÉRENCIERS
    • ANIMATRICE :

       

      GWYNETH HALL, CONSEILLÈRE PRINCIPALE
      Conseillère en assurance collective, Mercer Canada
      Gwyneth est entrée au service de Mercer en 2001 et occupe le poste de responsable du domaine Santé du bureau de London. Avant 2001, Gwyneth a travaillé dans le service des ressources humaines de plusieurs employeurs du secteur privé. En collaboration avec diverses équipes du service à la clientèle de Mercer, elle est responsable de la conception stratégique des régimes d’assurance collective, des appels d’offre, de la mise en œuvre des régimes, des analyses financières du rendement des régimes et des analyses comparatives. Les domaines qui la passionnent sont la conception de régimes d’assurance collective flexibles et la communication avec les employés.



       

      CONFÉRENCIER :

       

      MIKE LABUTE, MEMBRE DU PARTENARIAT
      Chef du bureau de London, Mercer Canada
      Michael Labute est membre du partenariat de Mercer Canada et chef du bureau de London de Mercer, en Ontario. Entré au service de Mercer en 1981, M. Labute joue un rôle actif dans toutes les activités de la Société qui touchent la retraite. Il agit présentement à titre de gestionnaire des relations, de conseiller et d’actuaire principal pour des clients de divers secteurs dans le sud-ouest de l’Ontario. Il offre à ses clients des conseils sur la conception, l’administration, la comptabilisation et la capitalisation de leurs régimes de retraite.

      M. Labute fournit des services-conseils tant aux clients qui exercent leurs activités en milieu syndiqué qu’à ceux qui travaillent dans un environnement non syndiqué. Il possède une expérience pratique dans la prestation de conseils à des comités de retraite et dans la résolution des problèmes touchant la retraite dans le cadre du processus de négociation collective de ses clients syndiqués.



       
       

      HRVOJE LAKOTA, CONSEILLER PRINCIPAL
      Domaine Avoirs, Mercer Canada
      Hrvoje Lakota est conseiller principal au sein du domaine Avoirs de Mercer à Toronto. Il s’est joint à Mercer dans le domaine Régimes de retraite, gestion des risques et finance à Toronto en 1997. À ce titre, il a fourni des services-conseils en retraite à un grand éventail de clients de Mercer sur tous les aspects de la conception, de l’administration, de la capitalisation et de la comptabilisation des régimes de retraite. Il compte parmi ses clients des entreprises de services publics, des sociétés de services financiers et des universités. M. Lakota a dirigé le groupe de spécialisation sur la capitalisation des régimes de retraite canadiens de 2008 à 2011 et a dirigé le groupe de gestion des risques des régimes de retraite à prestations déterminées canadiens de 2010 à 2011. À compter de 2010, il a participé au développement et au lancement de la Solution Mercer de réduction dynamique des risques au Canada. En juillet 2011, il est passé du domaine Régimes de retraite, gestion des risques et finance au domaine Investissements à titre de stratège en chef, Solutions de réduction dynamique des risques.

      M. Lakota est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Society of Actuaries, et il détient le titre de CFA depuis septembre 2010. Il est diplômé de l’Université de Waterloo et titulaire d’un baccalauréat spécialisé en mathématiques et en sciences actuarielles.

       
  • INSCRIVEZ-VOUS
    • Inscrivez-vous à la 26e édition annuelle de l'événement Perspectives sur les régimes de retraite et prévisions – London.
      Date : Le 30 janvier 2018
      Lieu : London (Ontario)
      Heure : 8 h à 9 h 30 (HE)
      Langue : Anglais

      CET ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ

      Événement complet

      (En anglais seulement)

      (En anglais seulement)

  • CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS