Mercer Canada | Tendances – Soins de santé personnalisés – Québec

La série d’événements L’avenir des soins de santé de Mercer porte sur les soins de santé personnalisés et les stratégies en avantages sociaux dans l’ère de l’individualisme – Québec, Canada

ÉVÉNEMENT

L’avenir des soins de santé : l’ère de l’individualisme – Québec, Canada

29 mai 2018  Canada, Québec

  • APERÇU
    • L’ère de l’individualisme : demande à la hausse pour des soins de santé personnalisés

      La santé est une question très personnelle; pourtant, depuis leur apparition, les régimes d’avantages sociaux offrent généralement des solutions à grande échelle. Cette situation est en train de changer, puisque le consumérisme et le besoin d’avoir accès à des produits personnalisés incitent les employés à exiger des régimes de soins de santé personnalisés aussi uniques qu’ils peuvent l’être, ce qui ouvre la voie à des possibilités intéressantes.

      Lors de l’événement L’avenir des soins de santé : l’ère de l’individualisme, nos leaders d’opinion révèleront les éléments clés de la personnalisation des soins de santé, les occasions qui en découlent et comment modifier la stratégie en matière d’avantages sociaux de votre organisation pour qu’elle offre des occasions plutôt que des défis.

  • POURQUOI PARTICIPER?
    • Les avantages pour vous : vous pourrez acquérir une meilleure compréhension de la façon de revoir votre stratégie en matière d’avantages sociaux, comment planifier et mettre en œuvre des solutions personnalisées et valoriser votre image de marque d’employeur. Nous allons aborder comment les organisations devraient :

      • tirer profit des données pour établir des stratégies en matière d’avantages sociaux, notamment pour la prise des décisions actuelles et la modélisation prédictive pour l’avenir;
      • mettre en œuvre une stratégie de gestion globale de la santé pour composer avec les enjeux de plus en plus fréquents liés à la santé et au bien-être afin d’avoir une incidence favorable sur les employés, la productivité et le rendement des investissements;
      • comprendre le marché complexe des fournisseurs et les solutions numériques en santé pour identifier le bon partenaire offrant des solutions innovatrices en matière de soins de santé.
  • À QUI S’ADRESSE L’ÉVÉNEMENT?
    • Dirigeants d’entreprise, chefs de la direction, chefs des RH, conseillers principaux en ressources humaines, professionnels en régimes d’avantages sociaux, innovateurs en soins de santé.

  • CONFÉRENCIERS
    • ANIMATEUR :

      SÉBASTIEN NAUD, CONSEILLER PRINCIPAL
      Chef du bureau de Québec, Mercer Canada
      Sébastien Naud est conseiller principal du domaine Avoirs de Mercer et chef du bureau de Québec. Il est entré au service de Mercer à Montréal en 2003, avant d’être muté au bureau de Québec en 2011.

      M. Naud est spécialisé en régimes de retraite à prestations déterminées et à cotisations déterminées. En plus de conseiller nos sociétés clientes, il fournit des services-conseils à des fondations et à des organismes sans but lucratif. Son champ d’expertise comprend les services-conseils en conception, en mise en œuvre et en suivi de régimes de retraite.


       

      CONFÉRENCIERS :

      JULIE DUCHESNE, MEMBRE DU PARTENARIAT
      Responsable du domaine Santé pour le Canada, Mercer Canada

      Julie Duchesne est la responsable du domaine Santé de Mercer au Québec. En plus d’assurer la croissance du domaine dont elle est responsable, son rôle consiste à communiquer la vision stratégique de son équipe tant au sein de la Société que sur le marché.

      Julie est conseillère en régimes d’assurance collective depuis 20 ans. Elle possède une grande expertise dans la conception et le financement de régimes d’avantages sociaux traditionnels et flexibles ainsi que dans les avantages sociaux pendant la retraite. Au cours des dernières années, Julie a grandement contribué à la croissance du domaine Santé grâce à sa vision, à la qualité de ses services-conseils et au leadership dont elle a fait preuve au sein de son équipe. Elle a siégé au conseil de l’Institut canadien de la retraite et des avantages sociaux durant plus de trois ans.

      Julie est titulaire d’un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Concordia. Elle est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

      LOUIS-CHARLES GODIN, CONSEILLER PRINCIPAL
      Domaine Santé, Mercer Canada

      Détenteur d’un baccalauréat en comptabilité de l’Université Laval et d’un certificat en assurances et rentes collectives, Louis-Charles œuvre dans le domaine de l’assurance collective depuis 2007. Après un passage chez deux grandes compagnies d’assurance canadiennes à titre de chargé de compte, Louis-Charles s’est joint à l’équipe de Mercer en 2016 comme conseiller en santé et avantages sociaux; il est également responsable du développement des affaires pour le bureau de Québec. Il a tout récemment été promu conseiller principal.

      Louis-Charles a été très actif dans la région en tant que membre du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec et de la Jeune chambre de commerce de Québec. Il a également agi à titre de président et président du conseil d’administration de cette dernière. Il siège actuellement au conseil d’administration de la Fondation Le Piolet de Québec.

       

  • INSCRIVEZ-VOUS
    • Inscrivez-vous à l'événement « L’avenir des soins de santé : l’ère de l’individualisme » – Québec.
      Date :  Le 29 mai 2018
      Lieu : Québec (Québec)
      Heure : 11 h 30 à 13 h (HE)

      CET ÉVÉNEMENT EST TERMINÉ

      Événement complet

       

  • CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS
    • Consultez la liste complète des événements « L’avenir des soins de santé : l’ère de l’individualisme ».