Recrutement universitaire et stages

Carrières

Recrutement universitaire et stages au Canada

Réfléchissez. Conseillez. Changez des vies.


Faites-vous preuve de résilience, de patience, d’empathie, de diplomatie et d’un bon pouvoir de persuasion? Êtes-vous friand de données ou aimez-vous communiquer de l’information bondée de chiffres?

Imaginez une carrière où : 

  • vous pourriez offrir des solutions utiles à de grandes organisations et améliorer la vie de leurs employés;
  • vous auriez l’occasion de travailler avec des gens qui comptent parmi les plus brillants et les plus accomplis du monde des services professionnels;
  • vous pourriez apprendre de nouvelles compétences techniques pour vous aider à mieux comprendre le monde des affaires.

Un monde d’occasions

Les occasions sont nombreuses chez Mercer. La Société offre plusieurs stages et postes de débutant à titre d’analyste-conseil en actuariat et en RH.

Nous cherchons des personnes qui ont à cœur d’avoir un impact positif sur la santé, les avoirs et la carrière des gens qui bénéficient de nos solutions. Si vous aimez résoudre des problèmes et travailler en équipe, et si vous êtes un bon communicateur et avez le sens de l’observation, nous vous encourageons à explorer les occasions d’emploi offertes par Mercer.

Téléchargez notre application Mercer Match pour jouer à des jeux et découvrir votre profil personnel.

Mieux comprendre les différents postes : 

  • Stagiaire
    Donnez un élan à votre carrière en participant à des projets novateurs en collaboration avec des  spécialistes de l’industrie. En tant que stagiaire, vous jouerez le rôle d’analyste et pourrez ainsi acquérir de l’expérience et des connaissances utiles dans le secteur des services professionnels. Mercer offre des stages en consultation dans les domaines Santé, Avoirs et Carrière. Tous les étudiants de premier cycle (majeure) peuvent présenter une demande de participation à un stage. Vous trouverez de plus amples renseignements un peu plus loin.
  • Analyste en actuariat
    Dès que vous réussirez un premier examen de la SOA, vous pourrez débuter votre carrière à titre d’analyste en actuariat (poste de débutant) au sein de la plus importante société de services-conseils en ressources humaines. Les analystes en actuariat en début de carrière ont de grandes responsabilités à assumer; celles-ci sont directement liées à des comptes clients. Vous travaillerez en étroite collaboration avec des conseillers à la conception, au financement, à la tarification et à l’administration de programmes de soins de santé et de mieux-être de clients.

    Mercer appuie ses actuaires par l’entremise de son Programme de soutien aux études en actuariat. Nous offrons des congés payés pour les études et les examens, le remboursement des frais liés au matériel et aux examens actuariels, des conseils et des ressources d’aide à l’étude à l’interne ainsi que des récompenses à la réussite d’examens et à l’obtention de titres professionnels.
  • Analyste-conseil
    À titre d’analyste-conseil, vous participerez à la collecte, à l’analyse et à l’interprétation de données pour la production de rapports clients. Vous devrez aussi rédiger et monter des documents à l’intention des clients, y compris des offres de service, des rapports, des feuilles de calcul et des présentations. L’acquisition de solides compétences pratiques et analytiques dans l’industrie facilitera votre cheminement professionnel.

    Les analystes du domaine Santé travaillent sur les régimes de soins de santé des clients. Les analystes du domaine Carrière possèdent des connaissances en finances et en comportement humain. Les analystes du domaine Avoirs prennent part à des projets nécessitant des compétences en comptabilité et en mathématiques.

Ce qu’une carrière chez Mercer vous apportera

Chez Mercer, votre travail sera profitable et valorisant. Nous accordons une grande importance à nos employés et à leur cheminement de carrière, et nous leur offrons de nombreux programmes appuyant leur avancement professionnel.

Nous reconnaissons la valeur de la diversité. Par conséquent, nous prenons des mesures pour favoriser l’inclusion, la compréhension et l’innovation dans le milieu de travail. Les groupes-réseaux sont des regroupements d’employés unis par une identité commune et bénéficiant de la reconnaissance et du soutien de la Société. Les groupes-réseaux offrent à leurs membres des occasions d’exploiter leurs qualités de chef et des occasions de perfectionnement professionnels, ce qui aide aussi Mercer à réaliser ses priorités stratégiques.

Les activités de bénévolat et les efforts visant le mieux -être de nos communautés sont aussi des éléments fondamentaux de notre culture d’entreprise. Découvrez les nombreuses façons dont les employés de Mercer redonnent à la collectivité, de notre programme mondial Mercer à l’œuvre à la journée de congé payé que Mercer accorde à ses employés chaque année pour faire du bénévolat.

Cliquez ici pour en savoir plus sur les groupes-réseaux de Mercer

POSSIBILITÉS DE STAGES

Êtes-vous en voie d’obtenir votre diplôme d’études universitaires? Si oui, donnez un élan à votre carrière en vous inscrivant à un stage chez Mercer. Les programmes de stages de Mercer sont à la recherche de candidats qualifiés qui aimeraient travailler à temps plein chez Mercer après l’obtention de leur diplôme.

Mercer offre la possibilité de faire des stages rémunérés dans les domaines SantéAvoirs et Carrière, à nos bureaux canadiens.

Ce qu’offre le programme : 

  • Un stage enrichissant et rémunéré d’une durée de 16 semaines, au cours desquelles vous occuperez le poste d’analyste et en ferez toute l’expérience.
  • Un mentor qui vous offrira de l’aide et des conseils.
  • Des occasions de formation structurée
  • Plus important encore, du plaisir! Vous pourrez faire du réseautage et apprendre à connaître de nouvelles personnes grâce à nos divers événements d’entreprise et à nos activités sociales.

Les critères d’admissibilité peuvent varier en fonction du rôle, mais de façon générale, les candidats doivent satisfaire aux critères suivants : 

  • Majeure en science actuarielle, mathématiques, finances, statistiques, économie, administration des affaires, ressources humaines ou autre domaine connexe
  • Excellentes compétences en analyse et en mathématiques
  • Maîtrise de Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint)
  • Entregent et excellentes aptitudes en communication orale et écrite
  • Excellentes compétences en résolution de problèmes et souci du détail
  • Capacité d’établir des priorités et de mener plusieurs tâches à la fois dans un milieu de travail dynamique
  • Capacité de travailler tant de manière autonome qu’en équipe

Pour être pris en considération, les candidats de nos programmes de stages doivent être autorisés à travailler au Canada.
Mercer souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi.

Le processus de recrutement

  1. Rencontre : Si vous n’êtes pas sûr où nous trouver, informez-vous auprès du centre des carrières de votre université. Nous vous encourageons à assister à nos événements, à rencontrer nos employés et à mieux comprendre tout ce qui entoure un emploi chez Mercer.
  2. Recherche d’emploi : Voyez quels sont nos postes vacants sur notre site Web et à votre centre des carrières.
  3. Demande d’emploi : Soumettez votre demande d’emploi en ligne. Il se peut que votre université exige que vous soumettiez votre demande par l’entremise de votre centre des carrières (en plus de faire la demande sur notre site Web), surtout lorsque nos entrevues se déroulent à votre université.
  4. Examen de votre curriculum vitæ : Lorsque nous recevrons votre demande d’emploi, nous évaluerons votre curriculum vitæ et vos compétences. Si le tout est en accord avec les exigences du poste, nous vous inviterons à vous présenter à une entrevue.
  5. Entrevue : Si nous souhaitons vous accorder une entrevue, nous fixerons une date pour une rencontre en personne (à votre université) ou au moyen de HireVue, qui est un logiciel de téléphonie par Internet comme Skype. Si votre candidature est retenue après votre première entrevue, vous devrez passer des entrevues axées sur le comportement, en personne, aux bureaux de Mercer.
  6. Offre d’emploi : Nous vous appellerons afin de vous informer que vous recevrez une offre d’emploi. Cet appel sera suivi d’une confirmation par courriel. La date limite pour prendre une décision variera en fonction de la période de l’année et de la politique de recrutement de votre université.
  7. Garder le contact : Si vous acceptez notre offre, nous communiquerons avec vous de temps à autre avant votre date d’entrée en service. Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec votre conseiller en acquisition de talents en tout temps.

Si vous soumettez une demande de stage au sein de notre domaine Carrière, vous pourriez devoir passer des examens qui englobent des études de cas et des analyses quantitatives.

Pour obtenir des conseils relatifs aux entrevues, consultez les sept conseils qui défient la norme (7 Interview Tips That Defy Convention) de Forbes, et visionnez cette vidéo sur la façon de bien réussir une entrevue vidéo.

Communiquez avec nous :

Gardez le contact par l’entremise de nos diverses plateformes de médias sociaux.

Venez vous joindre à notre famille Mercer et commencez à inventer votre propre avenir, aujourd’hui.

  • Blogue des stagiaires de Mercer : À quoi ressemble une vie de stagiaire chez Mercer? Allez à la source. Écoutez ce que nos stagiaires ont à dire.
  • Suivez-nous sur Instagram @mercercampus : Découvrez ce que font nos stagiaires actuels.
  • Suivez-nous sur Twitter.
  • Suivez-nous sur Facebook. Tenez-vous au fait des dates limites.

Joignez-vous à notre communauté

Vous pourrez collaborer avec des milliers d’employés de Mercer de partout dans le monde et être parmi les premiers à être informé des plus récentes innovations de Mercer, des projets de changement de culture, des postes à pourvoir et plus encore.