Mercer à l’œuvre

Carrière

Mercer à l’œuvre

« Partout dans le monde, les employés de Mercer travaillent ensemble pour bâtir des communautés fortes et prospères. »
— Julio Portalatin, président et chef de la direction, Mercer

Les employés de Mercer jouent un rôle de premier plan au sein de leurs communautés par l’entremise du groupe-réseau Mercer à l’œuvre. Ce groupe mise sur la passion de nos employés qui souhaitent ardemment aider leurs communautés en faisant du bénévolat.

Notre groupe-réseau Mercer à l’œuvre

Nous démontrons notre responsabilité sociale d’entreprise non seulement par la façon dont nous exerçons nos activités, mais aussi par notre engagement à soutenir nos communautés.

Mercer à l’œuvre est un programme distinct d’envergure mondiale qui appuie nos employés et les encourage à participer à des activités de bénévolat dans les communautés au sein desquelles nous travaillons et vivons.

« Le succès de Mercer à l’œuvre est attribuable au travail d’équipe. Je suis très heureuse d’avoir la chance de travailler avec un groupe de personnes douées, dévouées et empreintes de compassion, des employés de tous les échelons de l’organisation qui ont à cœur de servir leurs communautés et de promouvoir l’altruisme. »
— Heather Saliny, co-responsable de la section locale de Mercer à l’œuvre de Chicago

Comment concrétisons-nous notre mission de bénévolat?

  • Partenariats avec des organismes sans but lucratif à des fins stratégiques – En collaboration avec les Sociétés Marsh & McLennan, Mercer fait équipe avec des organismes sans but lucratif de choix pour mener des projets de grande importance liés à l’éducation et aux procédures de préparation et de reprise des activités en cas de sinistre. Mercer contribue aussi fièrement au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
  • Rayonnement mondial, impact local – Tout au long de l’année, les employés peuvent participer à différents projets de mentorat et à des activités de bénévolat axées sur les besoins de la communauté, en collaboration avec des organismes locaux et nos partenaires sans but lucratif.
  • Canalisation des passions de chacun – Chaque année, les employés de Mercer consacrent des milliers d’heures à des activités de bénévolat appuyant une vaste gamme d’initiatives importantes dans les domaines de l’éducation, de l’environnement, de la santé et du mieux-être, ainsi que des projets de lutte contre la pauvreté.
  • Jour de congé consacré au bénévolat – Tous les employés ont droit à un jour de congé par année pour participer à des activités de bénévolat au sein de leurs communautés.
  • Reconnaissance et récompenses – Les employés qui ont travaillé fort pour redonner à leurs communautés sont reconnus et récompensés pour leurs efforts extraordinaires par l’entremise de nos programmes de reconnaissance des bénévoles.

Mois du bénévolat à l’échelle mondiale

Afin de maximiser l’impact de notre programme de bénévolat qui se déroule du début à la fin de l’année, à tous les mois de mai, le groupe-réseau Mercer à l’œuvre fait équipe avec nos employés, nos clients et nos partenaires à but non lucratif et organise des activités de bénévolat collectives pour aider nos communautés. En 2016, plus de 1 900 employés de Mercer de 110 villes du monde ont fait don de leurs talents, de leur temps et de leurs passions. Ensemble, ils ont passé 14 400 heures à servir des causes qui leur tiennent à cœur.

Téléchargez l’infographie pour en savoir plus au sujet du mois du bénévolat à l’échelle mondiale.

Download Infographic

Journée de bénévolat Mercer

Chaque année, Mercer Canada organise l’événement Journée de bénévolat Mercer. Ce jour-là, les employés de Mercer font don de leur temps et de leurs efforts pour aider différents organismes et prêter main-forte aux personnes moins fortunées.  Nous sommes fiers de venir en aide aux communautés de partout au Canada qui ont besoin de notre appui. #MercerGoodDay  #EscapeTheCube


Pleins feux sur nos activités de bénévolat

Des employés de Mercer au Portugal aident à rebâtir un petit village

À l’occasion du mois du bénévolat à l’échelle mondiale 2015 des Sociétés Marsh and McLennan, 109 employés de Mercer au Portugal ont passé une journée entière à restaurer et rénover des bâtiments dans le petit village de Canha, au sud de Lisbonne. En collaboration avec d’autres bénévoles de MMC, ils ont consacré plus de 1 000 heures à cette cause.

Des équipes d’employés ont fait cause commune avec les autorités locales de Canha pour restaurer et rénover l’église du village, des jardins publics, une école primaire, une école maternelle, un petit musée et la maison communautaire où les aînés du village se réunissent pour se détendre et bavarder.

« Cette initiative revêtait une grande importance : Mercer a contribué à l’amélioration de la qualité de vie et des infrastructures locales de la communauté. Nous avons vécu une expérience exceptionnelle. Il est formidable de voir tout ce que nous pouvons apprendre lorsque nous avons l’occasion d’interagir avec la population locale. »
— Diogo Alarcão, chef de la direction de Mercer au Portugal

Joignez-vous à notre communauté

Vous pourrez collaborer avec des milliers d’employés de Mercer de partout dans le monde et être parmi les premiers à être informé des plus récentes innovations de Mercer, des projets de changement de culture, des postes à pourvoir et plus encore.