Sylvia Pozezanac

Profil des dirigeants

Sylvia Pozezanac

Présidente et chef de la direction, Royaume-Uni

Sylvia Pozezanac est chef de la direction de Mercer au Royaume-Uni et membre de l’équipe de direction de Mercer. Elle est également présidente du conseil d’administration de Marsh & McLennan au Royaume-Uni et directrice de Mercer Limited (UK).

 

La carrière de Mme Pozezanac s’étend sur plus de 30 ans. Elle s’est démarquée dans le domaine de la consultation et celui des assureurs et des fournisseurs de services de gestion d’actifs. À titre de chef de la direction chevronnée, Mme Pozezanac a occupé des postes de direction au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada, dans des entités réglementées et non réglementées.

 

Depuis son arrivée chez Mercer en mai 2019, Mme Pozezanac a dirigé avec succès l’intégration des activités d’avantages sociaux des employés de JLT à Mercer au Royaume-Uni, et elle a favorisé un rendement accru pour l’entreprise.

 

Avant de se joindre à Mercer, Mme Pozezanac a travaillé pendant six ans à la Prudential Financial aux États-Unis, plus récemment à titre de directrice principale, gestion de la clientèle à Prudential, et a dirigé le programme stratégique de partenariat financier mondial de Prudential et le programme clé de mobilisation de la clientèle. Mme Pozezanac a travaillé pendant 26 ans au sein des organisations qui sont devenues aujourd’hui Willis Towers Watson. Au cours de cette période, elle a occupé plusieurs postes de direction au sein de divisions de retraite et de gestion des risques dans diverses régions aux États-Unis et au Canada, notamment dans le secteur de la réduction des risques liés aux régimes de retraite de Towers Perrin, ainsi que dans l’organisation des ventes et du marketing pour Retirement North America à la suite de la fusion de Towers Perrin et de Watson Wyatt.

 

Mme Pozezanac est titulaire d’un baccalauréat en sciences et mathématiques de l’Université Concordia au Canada, est Fellow de la Society of Actuaries et est actuaire (ERISA).