Mercer Canada | Équipe de direction – Rich Nuzum

Rich Nuzum, président, domaine Avoirs à l’échelle mondiale

Dirigeants
Rich Nuzum
Profil des dirigeants

Rich Nuzum

Président, domaine Avoirs à l’échelle mondiale

Nous joindre

Carrière

Rich Nuzum est président du domaine Avoirs de Mercer à l’échelle mondiale.
 
M. Nuzum est un spécialiste de l’élaboration de stratégies à l’intention des grands investisseurs. Au cours des 25 dernières années, M. Nuzum a fourni des conseils en placements à des clients dans plus de 20 pays, y compris à plus d’une douzaine d’investisseurs institutionnels comptant parmi les 100 plus importants du monde. M. Nuzum a aussi conseillé divers pays (et un État américain) sur des questions relatives à la réforme de leur système de sécurité sociale et d’épargne à long terme.

Avant d’accéder à ce nouveau rôle, M. Nuzum a occupé les postes de président et responsable mondial du groupe de consultation en gestion de placements de Mercer ainsi que celui de chef mondial des placements de ce même groupe. Il a aussi occupé divers postes de direction à Tokyo, à Singapour et plus tard, à New York.

M. Nuzum a figuré plus d’une fois au palmarès du magazine Chief Investment Officer (CIO) qui dresse annuellement la liste des conseillers en placements les plus influents dans le monde. Le magazine CIO lui a aussi décerné le prix Innovation Award en 2017, lui conférant le titre de « conseiller de l’année ».

M. Nuzum a obtenu une maîtrise en administration des affaires avec grande distinction en finance analytique et comptabilité de l’Université de Chicago et un baccalauréat avec distinction en sciences mathématiques et en analyse économique mathématique de l’Université Rice. M. Nuzum a aussi mené des projets d’études supérieures en économie internationale à l’Université de Tokyo. M. Nuzum détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et est membre du CFA Institute.