Mercer Canada | Base de données des gestionnaires de placements

Qu’est-ce que l’outil GIMD?

La base de données mondiale sur les gestionnaires de placements est un outil de Mercer offrant de l’information sur plus de 5 700 gestionnaires

Ce système d’archivage mondial offre de l’information et des perspectives sur les gestionnaires et les stratégies de placement dans toutes les catégories d’actif : actions, obligations, immobilier et placements non traditionnels. Ce sont les gestionnaires eux-mêmes qui assurent la tenue à jour des données, tandis que nos conseillers ajoutent des notes de recherche, des actualités, des sujets de recherche et des cotes. Les renseignements de cette base de données sont utilisés par Mercer dans son travail de recherche à l’échelle mondiale ainsi que pour les recherches de gestionnaires de placements qu’elle effectue pour ses clients.

Les avantages de figurer dans la base de données

Les gestionnaires qui figurent dans notre base de données bénéficient de nombreux avantages :

La base de données mondiale sur les gestionnaires de placements (GIMDMC) est une application Web, ce qui fait que tous les membres de l’équipe Investissements de Mercer ont accès à de l’information en temps réel. Ainsi, les gestionnaires peuvent communiquer simultanément avec plus de 1 200 employés de Mercer à l’échelle mondiale.

La base de données GIMDMC accroît la visibilité de votre société de placement et lui permet d’être dans la ligne de mire de l’équipe Mercer de recherche mondiale de gestionnaires, laquelle organise annuellement plus de 3 200 rencontres avec des gestionnaires de placements afin de repérer les stratégies de placement qui répondent aux besoins de nos clients. La base de données est une des principales ressources que nous utilisons pour cibler les stratégies à inclure dans nos recherches. En 2014, nous avons utilisé cette base pour 961 recherches de gestionnaires effectuées pour des clients à l’échelle mondiale, et ce travail s’est traduit par des actifs investis totalisant 77,8 milliards de dollars.

La base de données GIMDMC permet aussi à notre groupe d’abonnés externes, composé actuellement de plus de 160 clients importants à l’échelle mondiale, d’apprendre à connaître votre société de placement et ses produits. Les gestionnaires de placements peuvent répondre directement aux demandes de renseignements de ces investisseurs. Nos abonnés sont répartis de façon plus ou moins égale dans les régions des Amériques, de l’EMOA et de l’Asie Pacifique, et la clientèle est principalement constituée de grandes caisses de retraite, de fonds souverains, de compagnies d’assurance, de multigestionnaires, de banques privées et de firmes de gestion du patrimoine.

Grâce à la tenue et à la mise à jour de renseignements dans la base de données GIMDMC, dans plusieurs cas, nos conseillers n’ont pas besoin de présenter des demandes de proposition ou d’information. Cela réduit la charge de travail des gestionnaires de placements qui reçoivent souvent plusieurs demandes de renseignements semblables et facilite et accélère grandement le processus de recherche de Mercer.

 Parlez à un conseiller de Mercer
Laissez-nous vos coordonnées, et nous vous contacterons sous peu pour vous parler des avantages que MercerInsight peut procurer à votre organisation.
*Champs requis
Le prénom doit être fourni.
Le nom doit être fourni
Le rôle doit être fourni
L'entreprise doit être fournie
Le secteur d'activité doit être fourni
Le courriel doit être fourni Courriel non valide
Phone number is required
Le nom de l'entreprise doit être fourni
Le pays doit être fourni
Maximum de 250 caractères

J’aimerais recevoir des communications sur les produits et les solutions de Mercer. Il est entendu que je peux me désabonner en tout temps.

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.

Nous ne pouvons pas traiter ce formulaire car il contient des erreurs. Veuillez vérifier l'information saisie dans les champs et essayer de nouveau.

Merci