Mercer Canada | Équipe de direction - Marcelo Modica

Mercer Canada | Équipe de direction - Marcelo Modica

Dirigeants
Marcelo Modica
Profil des dirigeants

Marcelo Modica

Chef des ressources humaines

Nous joindre

Carrière

Marcelo Modica est chef des ressources humaines. À ce titre, il est responsable de l’élaboration de la stratégie de gestion des talents de Mercer et doit veiller à ce que celle-ci cadre bien avec la mission, les priorités opérationnelles et les valeurs de la Société. Il met en œuvre cette stratégie en supervisant tous les aspects des ressources humaines, notamment l’expérience des employés, le perfectionnement professionnel, la gestion des talents, la rémunération, la dotation en personnel et les relations avec les employés.

Avant de joindre les rangs de Mercer, il a travaillé chez JP Morgan Chase à titre de directeur, responsable de la clientèle hispanophone de Chase. Dans le cadre de ses fonctions, M. Modica devait mettre au point une stratégie axée sur les valeurs culturelles de ces clients à l’échelle de l’entreprise. Avant d’occuper ce poste, il a été directeur général et chef des ressources humaines du groupe Consumer & Business Banking (services bancaires aux particuliers et aux entreprises) de JP Morgan Chase.

Avant de travailler pour Chase, M. Modica a été le chef des ressources humaines de Discover Financial Services, la société ouverte issue de la scission de Morgan Stanley en 2007. Il a dirigé le service des ressources humaines et a mis au point la stratégie de gestion des talents de l’entreprise. Il a été membre des comités des risques opérationnels et de gestion de Discover. Il s'était joint à Morgan Stanley en 1994 où il avait occupé divers postes en ressources humaines avant de joindre les rangs de Discover en 2006. Il a aussi travaillé chez Prudential Securities et Lehman Brothers.

M. Modica est titulaire d’un baccalauréat ès arts en psychologie du Siena College et d’une maîtrise ès arts en psychologie organisationnelle de la Columbia University.