Mercer Canada | Équipe de direction - Louis Gagnon

Louis Gagnon, Président, États-Unis et Canada

Dirigeants
Louis Gagnon
Profil des dirigeants

Louis Gagnon

Président, États-Unis et Canada

Nous joindre

Carrière

Louis Gagnon est président de la région États-Unis et Canada. Dans le cadre de ses fonctions, il dirige 5 400 employés fournissant des services à plus de 9 000 clients canadiens et multinationaux dans les domaines Santé, Avoirs et Carrière. Il est en poste à New York.

Au cours de ses 30 années passées chez Mercer, M. Gagnon a occupé divers postes de direction dans l’entreprise. Il possède une excellente feuille de route en innovation, en motivation d’équipes et en établissement de relations avec la clientèle. Avant sa nomination au poste de président de la région États-Unis et Canada, il a été chef de la direction pour le Canada de 2015 à 2018, où il était reconnu, tant à l’interne qu’à l’externe, comme un grand défenseur des idéaux de Mercer en matière de diversité et d’inclusion. Il s’est dévoué à aider les communautés locales dans le cadre de diverses activités et contributions philanthropiques.

M. Gagnon s’est joint à Mercer en 1988 à titre de conseiller en régimes de retraite au Canada. Il a ensuite été muté aux États-Unis en 1996, où il a occupé divers postes de direction en ventes et en innovation aux échelles locale, nationale et mondiale au cours des 18 années suivantes.

Il est titulaire d’un baccalauréat en mathématiques, statistiques et sciences actuarielles de l’Université Concordia. Il est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.