Mercer Canada | Équipe de direction – Julio Portalatin

Julio Portalatin, président et chef de la direction, Mercer

Dirigeants
Julio Portalatin
Profil des dirigeants

Julio Portalatin

Président et chef de la direction

Nous joindre

Carrière

Julio Portalatin est président et chef de la direction de Mercer, une société-conseil de premier plan à l’échelle mondiale qui offre des solutions axées sur la technologie pour aider les organisations à répondre aux besoins changeants de leur main-d’œuvre dans les domaines Santé, Avoirs et Carrière. M. Portalatin dirige plus de 23 000 employés qui offrent leurs services-conseils à des clients dans plus de 130 pays.

Sous sa direction, Mercer a enregistré une croissance grâce à l’expansion de ses activités sur les marchés émergents, à des acquisitions transformatrices comme celle de Thomsons Online Benefits et à l’augmentation de son actif sous gestion déléguée, lequel s’élève aujourd’hui à plus de plus de 200 milliards de dollars. Mercer a aussi développé des solutions qui ont eu un puissant impact sur les marchés régionaux dans le secteur de la santé et des avantages sociaux, puis a mis au point un ensemble unique de solutions numériques et de capital humain afin d’aider les organisations à se préparer à répondre aux besoins de la main-d’œuvre de l’avenir. Mercer est arrivée en tête de liste du classement des meilleures sociétés de services-conseils en RH, établi par Vault.com, à tous les ans depuis que M. Portalatin la dirige. De plus, dans le palmarès du magazine Forbes, Mercer figure parmi les meilleures sociétés de consultation aux États-Unis.

En ses qualités de leader d’opinion et de conférencier de marque sur le sujet de l’évolution de la main-d’œuvre, M. Portalatin a joué un rôle de premier plan dans les discussions sur l’avenir du monde du travail, le capital humain, les tendances économiques mondiales, les soins de santé, le mieux-être financier, les systèmes de régimes de retraite et la diversité en milieu de travail. Il est l’un des responsables de diverses initiatives du Forum économique mondial et il fait part de son opinion dans les médias internationaux, notamment The Economist, CBS, CNBC et CEO Magazine. Il a également rédigé des pages d’opinion dans des publications telles The Wall Street Journal et Fortune Magazine.

Avant de se joindre à Mercer en 2012, M. Portalatin a consacré 20 ans de sa carrière chez AIG où il a occupé divers postes de direction. Depuis 2017, il siège au conseil de DXC Technologies, une entreprise mondiale de premier plan spécialisée en technologie. M. Portalatin appuie activement plusieurs organismes sans but lucratif et siège actuellement au conseil d’administration de l’organisme sans but lucratif Covenant House International qui vient en aide aux jeunes sans abri.

M. Portalatin est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en administration des affaires et d’un doctorat honorifique de la Hofstra University. Il est membre du Conseil des fiduciaires de cette université.