Mercer Canada | Équipe de direction - Jean-Philippe Provost

Mercer Canada | Équipe de direction - Jean-Philippe Provost

Jean-Philippe Provost (JP)

Dirigeants
Jean-Philippe (JP) Provost
Profil des dirigeants

Jean-Philippe (JP) Provost

Membre principal du partenariat, responsable du domaine Avoirs, Mercer Canada

Nous joindre

Carrière

Jean-Philippe est membre principal du partenariat chez Mercer où il dirige le domaine Avoirs au Canada. Son équipe et lui ont pour mission de mettre au point de nouvelles solutions qui aideront les entreprises canadiennes à mieux combler leurs besoins.

Avant d’être nommé à son poste actuel, Jean-Philippe dirigeait le Groupe de consultation internationale de Mercer au bureau de New York. Il a été assigné au Canada, en Europe et aux États-Unis. Dans les nombreux postes qu’il a occupés, il a aidé des multinationales à optimiser leurs programmes de retraite et d’avantages sociaux et leurs dépenses. Il a eu l’occasion de travailler avec les dirigeants de nombreuses entreprises du Fortune 500.

Jean-Philippe participe à une série de comités formés pour développer et faire connaître les enjeux liés aux régimes de retraite dans de nombreux pays. Il est passionné de technologie et adore apprendre des autres.

Jean-Philippe a obtenu un baccalauréat en sciences actuarielles de l’Université Laval. Il est Fellow de la Society of Actuaries ainsi que de l’Institut canadien des actuaires.