Jaqui Parchment

Profil des dirigeants

Jaqui Parchment

Chef de la direction de Mercer Canada

Carrière

 

Jaqui Parchment est chef de la direction de Mercer Canada, où elle chapeaute quelque 1 000 employés, d’un océan à l’autre. Elle vise à donner aux employés de Mercer au Canada les moyens d’offrir un service de pointe dans l’industrie et des solutions novatrices aux clients des domaines Santé, Avoirs et Carrière, qui favoriseront la croissance de la Société.

 

Avant d’occuper ses fonctions actuelles de chef de la direction, elle était chef du bureau de Toronto, où elle a dirigé plus de 500 employés pendant près de deux ans et a également été conseillère principale au sein du domaine Avoirs de Mercer Canada. Auparavant, elle était responsable du domaine Investissements pour le Canada. Elle possède plus de 30 ans d’expérience en épargne-retraite et en investissements.

 

Mme Parchment est souvent conférencière invitée pour parler de questions touchant la diversité et l’inclusion, dont elle se fait la championne, notamment afin de promouvoir la diversité raciale et des genres au sein des entreprises canadiennes. Elle soutient plusieurs organismes sans but lucratif qui favorisent l’équité raciale et qui viennent en aide aux jeunes et aux nouveaux arrivants au Canada. Elle est membre du cabinet de la campagne 2020 de Centraide du Grand Toronto, membre fondatrice du Black Opportunity Fund et directrice de la BlackNorth Initiative. Elle siège également à de nombreux comités de placement qui s’occupent d’investir l’actif des caisses de retraite et des fonds de dotation.

 

Au sein de Mercer, elle est ex-présidente du conseil canadien de Mercer au féminin et de l’initiative Les femmes se démarquent.

 

Mme Parchment est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en mathématiques et en sciences actuarielles de l’Université de Waterloo. Elle est associée de la Society of Actuaries et détient le titre de CFA.