Created with Sketch.
Mercer est une entreprise axée sur les personnes, et le fait d’avoir des collègues qui ont des antécédents, des perspectives, des expériences et des cultures variés favorise une diversité des idées, qui nous aide ensuite à préparer un brillant avenir pour tous. Ensemble, nous pouvons changer le cours des choses.
Created with Sketch.

Martine Ferland

Martine Ferland

Présidente et chef de la direction, Mercer
Vice-présidente, Marsh McLennan

Créer un sentiment d’appartenance

Une main-d’œuvre diversifiée et une culture inclusive renforcent notre organisation et améliorent la qualité de notre travail. Selon les données sur l’efficacité des équipes client, les équipes diversifiées favorisent une meilleure réussite économique pour tous.

 

En comprenant et en valorisant les forces de tous les employés et en en tirant parti, Mercer détient un avantage distinctif. Des équipes diversifiées suscitent des discussions plus enrichissantes, des idées plus novatrices et des changements plus importants que les équipes dont tous les membres sortent du même moule. Vous trouverez ci-dessous des détails sur l’approche, la stratégie, les plans d’action et les engagements de Mercer.


Nos priorités en matière d’inclusion et de diversité

Chez Mercer, nous continuons de favoriser une culture d’appartenance qui permet à chaque employé d’être vraiment lui-même et de s’épanouir au travail.

 

Représentation : La diversité de notre main-d’œuvre est représentative des collectivités au sein desquelles nous vivons et travaillons.

 

Appartenance : Nous formons des responsables, des gestionnaires de personnel et des employés afin qu’ils soient des alliés et des parrains visibles pour les employés autochtones, noirs et de couleur.

 

Prospérité : Nous offrons des occasions d’apprentissage et de perfectionnement, des promotions et de la reconnaissance équitables à tous nos employés.

Vidéo en anglais seulement




Notre Charte de l’inclusion et de la diversité prend forme de quatre façons




Comment le faisons-nous?

Meilleure écoute

 

Nous avons tenu une série de séances d’écoute et de sondages à l’intention des employés pour nous permettre de prendre des mesures plus avisées. Nous utilisons ces outils pour accroître la sensibilisation et la compréhension des différences à l’égard de nombreux aspects de la diversité.

 

Nous avons lancé notre Conseil sur la diversité. Il comprend des employés élus et nommés qui représentent un éventail complet de rôles à la grandeur de notre organisation.

 

Le rôle du Conseil est de définir, d’harmoniser et de promouvoir les priorités en matière d’inclusion et de diversité afin de favoriser un milieu de travail inclusif.

Apprentissage

 

Nous continuons de renforcer les capacités de notre organisation à favoriser un milieu de travail inclusif.

 

Tous les employés doivent assister à des séances de formation et attester qu’ils comprennent les concepts de préjugés inconscients, d'allié et de respect au travail.

 

Les gestionnaires de personnel participent à d’autres formations pour discuter de la création et du maintien d’une culture inclusive.

Défense des intérêts

 

Mercer étudie depuis longtemps les décisions relatives à la rémunération et aux promotions afin de repérer et d’atténuer tout préjugé. Nous nous engageons à étendre cette façon de faire à d’autres pratiques et politiques principales.

 

Mercer offre une gamme de programmes de mentorat régionaux et locaux pour améliorer le niveau de vie des employés autochtones, noirs et de couleur grâce à la commandite de carrière.

 

Aux États-Unis et au Canada, Mercer compte 99 groupes-réseaux régionaux et locaux qui offrent des services communautaires et éducatifs et du soutien aux employés.

Responsabilité de la direction

 

Les dirigeants des grandes organisations ont des objectifs pluriannuels pour accroître la représentation des employés autochtones, noirs et de couleur dans les rôles clés.

 

Chaque dirigeant a élaboré un plan de mobilisation, de maintien en poste et de perfectionnement des employés autochtones, noirs et de couleur.

 

Mercer a mis en place des pratiques pour attirer et embaucher des talents de la diversité. Nous départialisons les offres d’emploi, et diversifions et formons les gestionnaires d’embauche et les équipes d’entrevue.



Groupes-réseaux

Nos groupes-réseaux font partie intégrante de la capacité de Mercer à bâtir une culture d’appartenance.

 

Composé d’employés qui collaborent volontairement à l’atteinte de la vision de Mercer en matière de diversité, chaque groupe-réseau joue un rôle essentiel dans l’amélioration de la culture et de l’environnement de notre organisation. Offrant des perspectives uniques à l’échelle de notre organisation, chaque groupe-réseau se concentre sur nos aptitudes à embaucher, à perfectionner et à fidéliser les meilleurs talents, à travailler avec une clientèle de plus en plus diversifiée et à établir des liens avec les collectivités de plus en plus diversifiées dans lesquelles nos employés et nos clients vivent et travaillent. À l’heure actuelle, Mercer compte des groupes-réseaux qui représentent les communautés suivantes : personnes autochtones, noires et de couleur, femmes, jeunes professionnels et LGBTQ+.

 

Pour en savoir plus >


Une vie et un travail plus enrichissants,

ça vous intéresse?