Mercer Canada | Équipe de direction - Ilya Bonic

Mercer Canada | Équipe de direction - Ilya Bonic

Ilya Bonic

Dirigeants
Ilya Bonic
Profil des dirigeants

Ilya Bonic

Président du domaine Carrière

Nous joindre

Carrière

Ilya Bonic est président du domaine Carrière de Mercer et cadre délégué du groupe de solutions de capital intellectuel. M. Bonic compte plus de 20 années d’expérience dans le domaine des services-conseils en RH. Il a collaboré à la mise au point d’outils et de systèmes d’information en ressources humaines pour d’importantes multinationales, afin de les aider à prendre des décisions plus éclairées sur des enjeux stratégiques liés au capital humain.

M. Bonic a occupé divers postes de direction tant à l’échelle régionale que mondiale. Fort de cette vaste expérience internationale, il connaît bien tous les enjeux dont traitent les services du domaine Carrière de Mercer. Peu après s’être joint à Mercer en Australie, M. Bonic a été muté au bureau de Singapour à titre de responsable de la région Asie-Pacifique. Après cinq années passées en Asie, il a été affecté au bureau de Genève, en Europe, pendant neuf ans, puis a déménagé aux États-Unis en 2015. Il a occupé divers postes au sein de notre domaine d’activité, assumant des responsabilités dans tous les marchés où Mercer offre des services-conseils aux clients. Compte tenu de son expérience sur la scène mondiale et des divers postes qu’il a occupés à titre de dirigeant et en tant que conseiller auprès des clients, M. Bonic est très bien placé pour se prononcer sur les questions d’actualité et sur les nouvelles tendances en ressources humaines.

M. Bonic est cadre délégué du groupe-réseau Mercer au féminin et, à ce titre, il déploie des efforts particuliers pour mettre à contribution les dirigeants masculins de Mercer afin de promouvoir une plus grande mixité au sein de la Société. M. Bonic participe régulièrement à divers forums de l’industrie à titre de conférencier et il reçoit fréquemment des invitations de clients qui lui demandent de rencontrer leurs équipes des ressources humaines, leurs gestionnaires de domaines d’activité et les membres de leur équipe de direction pour leur transmettre ses idées relatives à la gestion des enjeux, des risques et des occasions liés aux ressources humaines dans un marché concurrentiel.

M. Bonic est titulaire d’un diplôme de psychologie appliquée de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (University of New South Wales) en Australie.