Mercer Canada | Équipe de direction - Don Webster

Don Webster - Avocat en chef chez Mercer Canada

Dirigeants
Don Webster
Profil des dirigeants

Don Webster

Avocat en chef chez Mercer Canada

Nous joindre

Carrière

Don Webster est avocat en chef chez Mercer Canada. Il a été le premier à avoir été nommé au poste de conseiller juridique de Mercer au Canada en 2006. À titre d’avocat en chef, il gère une petite équipe qui s’occupe des questions d’ordre juridique et liées au risque au sein de Mercer. M. Webster s’intéresse particulièrement à la stratégie et au risque d’entreprise, au développement de nouveaux produits, aux affaires internationales, à l’innovation, aux technologies émergentes, aux questions touchant l’emploi et la culture, de même qu’aux répercussions des lois applicables sur ces enjeux. Dans le cadre de ses fonctions, il s’est acquitté de mandats internationaux à Singapour et à Londres.

M. Webster a amorcé sa carrière chez Mercer en 2001, à titre de conseiller principal et conseiller gestionnaire principal des Services juridiques et fiscaux de la Société au Canada. Il assurait alors la prestation de conseils juridiques et fiscaux auprès de plusieurs importants clients de Mercer, principalement en matière de régimes de retraite, de programmes d’avantages sociaux et de rémunération des cadres supérieurs. Avant de se joindre à Mercer, M. Webster a été directeur associé des Services juridiques de Hatch, assumant la responsabilité générale de la division Hatch Mott MacDonald. Il a aussi été avocat associé au sein des équipes de droit des sociétés et des régimes de retraite chez Border Ladner Gervais, ainsi que directeur de la fiscalité au sein du groupe des services des régimes de retraite chez Price Waterhouse.

M. Webster est titulaire d’un baccalauréat ès sciences spécialisé en biochimie, ainsi que d’une maîtrise en pharmacologie et en toxicologie de l’Université de la Colombie-Britannique. Par la suite, il a suivi le programme conjoint de baccalauréat en droit et de maîtrise en administration des affaires de l’Université York, obtenant un baccalauréat de la Osgoode Hall Law School axé sur le droit corporatif et une maîtrise (majeure en finance) de la Schulich School of Business.