Profil des dirigeants

Achim Lüder

Chef des ressources humaines

Achim Lüder est membre principal du partenariat et chef des ressources humaines de Mercer. Il est responsable de la constitution d’une main-d’œuvre diversifiée et d’un milieu de travail inclusif dans lequel les 25 000 employés de Mercer – un peu partout dans le monde – s’épanouissent et réalisent leur potentiel personnel et professionnel.

 

Pendant un peu plus de 15 ans, M. Lüder a occupé un certain nombre de postes au sein de la haute direction de Mercer, dont celui de chef de la direction de Mercer Allemagne, de responsable de la région de l’Europe centrale et de l’Europe de l’Est, de chef des finances, Mercer EMOA, et de chef de l’exploitation, Retraite, EMOA.

 

M. Lüder a commencé sa carrière professionnelle en 1994 en tant qu’auditeur à KPMG dans la ville de Munich. Il a également été chef des finances d’une entreprise en démarrage offrant des solutions internet pour des produits d’assurance privée. Avant d’entrer au service de Mercer, il a été directeur des ventes d’une société de capital-risque établie à Francfort.

 

M. Lüder est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Tüebingen, en Allemagne. Il est comptable professionnel agréé (Wirtschaftsprüfer) et conseiller fiscal agréé (Steuerberater). Il vit à Francfort en Allemagne.