Élaborez une stratégie de limitation des coûts pour protéger vos employés et votre entreprise 

cochon rose

La pandémie de coronavirus en cours a mis en évidence l’importance de la santé des employés pour la réussite de l’entreprise. Mais l’augmentation des coûts signifie que les organisations doivent équilibrer le contrôle des coûts avec la gestion des risques liés aux personnes. Ici, nous avons établi trois étapes pour nous assurer que vous protégez votre actif le plus précieux sans dépasser votre budget.

Il ne fait aucun doute que le coût des régimes de soins de santé et d’avantages sociaux augmente rapidement. Et bien que la pandémie ait entraîné une légère baisse du niveau d’escalade des coûts, nos recherches montrent que, en moyenne, les coûts médicaux dépassent l’inflation générale de près de trois fois.

La pandémie peut signifier une augmentation encore plus importante des coûts, car l’annulation de nombreuses procédures non urgentes et une baisse des traitements préventifs et d’urgence entraînent une aggravation des problèmes de santé à court et à long terme.

Sans surprise, les entreprises cherchent d’urgence des moyens d’économiser et d’améliorer l’efficacité de leurs régimes liés à la santé. Les employeurs doivent prendre des mesures rapides pour moderniser et optimiser la valeur afin de s’assurer que les programmes sont à la fois rentables et encouragent et améliorent la santé des employés.

Pour y parvenir, il faut aborder trois domaines clés :

  • Gérer la mauvaise conception du plan

  • Créer une approche axée sur les données qui favorise une main-d’œuvre saine

  • Élimination des inefficacités grâce à un financement et un placement intelligents

1. Gérer une mauvaise conception de plan (conception pour la valeur)

Les mauvais diagnostics, les complications et les infections d’origine hospitalière ne sont que quelques-unes des conséquences des mauvais soins initiaux qui ajoutent des coûts inutiles et dégradent l’expérience et les résultats du patient. Non seulement l’employeur paie-t-il pour le gaspillage médical, l’invalidité et l’absence, mais les employés sont laissés dans une situation pire, certains ayant connu une diminution de la qualité ou même de la durée de vie.

La conception du régime est essentielle pour limiter les coûts en guidant les employés vers des fournisseurs de qualité et rentables. Il ne s’agit pas de fournir aux employés des soins de santé sous-optimaux. Si les dépenses médicales ne sont pas axées sur des solutions de qualité, tout le monde perd .

Considérez :

  • Des techniques de partage des coûts comme les franchises, les quotes-parts et la coassurance (idéalement échelonnées de manière à encourager les meilleures pratiques et les soins rentables).
  • Approches à cotisations déterminées qui partagent les coûts avec les employés tout en élargissant le choix.
  • Le rôle des régimes individuels par le biais d’une assurance volontaire.
  • Les préautorisations pour les visites chez un spécialiste ou les réapprobation (p. ex., traitements de physiothérapie après six visites).
  • Payer les fournisseurs pour des forfaits de traitement plutôt qu’à la carte pour s’assurer qu’ils ont l’incitatif nécessaire pour gérer les complications.
  • Évaluer les assureurs en fonction de la gestion des réclamations et de la surveillance du réseau des fournisseurs.

2. Créer une approche axée sur les données qui favorise une main-d’œuvre saine (gérer les risques pour la santé)

Les affections circulatoires, gastro-intestinales et respiratoires, en grande partie liées aux choix de mode de vie, continuent de stimuler les principales allégations en termes de coût et de fréquence.1 Pendant ce temps, un travailleur sur cinq souffre d’un problème de santé chronique.2

Tous les bons plans de gestion des risques contiennent des stratégies pour éliminer les menaces intrinsèques, et les soins de santé ne devraient pas être différents. Comprendre le profil de risque de vos employés et de leurs personnes à charge, et les gérer par le biais d’initiatives axées sur les données, peut avoir un impact important à long terme sur les coûts.

Considérez (confidentiel, volontaire et personnalisé, le cas échéant) :

  • Promotion de la santé – culture de la santé, éducation, vaccinations, maladies et initiatives de prévention des blessures.
  • Soutien aux personnes à risque de maladie – en raison du mode de vie, des antécédents familiaux ou de l’environnement de travail.
  • Soutien aux personnes atteintes d’affections médicales – pour arrêter ou arrêter la progression de la maladie.
  • Gérer les réclamants à coût élevé – optimiser les soins et, dans la mesure du possible, les ramener dans un travail productif.

Bien fait, ils peuvent offrir simultanément de l’empathie et des avantages économiques. Mettre votre profil de santé actuel et vos mesures de gestion au microscope peut vous aider à déterminer les lacunes et les inefficacités de votre programme.

3. Éliminer les inefficacités grâce à un financement et à un placement intelligents (stimuler l’efficacité)

Vous devez vous assurer d’éliminer les avantages redondants ou en double en consolidant et en harmonisant les régimes.

En même temps, la gestion du gaspillage est un élément essentiel de la limitation des coûts, car les plans peuvent impliquer des coûts de friction importants tels que les frais d’administration, de profit et de risque. Votre courtier utilisera diverses techniques pour gérer cela et devrait avoir un aperçu des facteurs financiers qui influencent les taux.

Vous pouvez envisager des approches basées sur la fidélité qui offrent des concessions de prix en échange de contrats plus longs ou d’obtenir des prix concurrentiels par le biais d’une réduction de volume.

Les autres solutions comprennent :

  • D’autres approches de transfert des risques, comme l’autoassurance, le partage des profits, la souscription centralisée et l’utilisation de sociétés captives.
  • Protocoles d’arbitrage et de gestion de cas pour minimiser la fraude, s’assurer que les dépenses sont médicalement nécessaires et que les réclamations payées sont raisonnables.
  • Des ententes et les vérifications sur la qualité du service, qui peuvent souvent identifier les sources de fraude et les possibilités de remboursement.
    • Simplifier et automatiser l’administration.
    • Le courtage à l’échelle régionale et mondiale.

Conclusion

La pandémie de COVID-19 pousse la gestion des coûts à l’ordre du jour de l’entreprise, mais pour y parvenir, il faut aller au-delà du statu quo de simplement remettre en question les prix au renouvellement, ce qui ne contrôlera les coûts qu’à court terme.

Les employeurs qui sont sérieux dans la gestion des dépenses ont besoin d’une approche à volets multiples sur plusieurs années qui cible les trois leviers de base pour la limitation des coûts : Concevoir pour la valeur, gérer les risques pour la santé et favoriser l’efficacité. Ce n’est qu’à ce moment que vous pouvez créer des régimes d’avantages sociaux rentables qui profitent vraiment aux employés.


1 Mercer Marsh Avantages SociauxTendances en matière de santé MMAS : Perspective des assureurs 2020, 2020

2 Mercer Marsh Avantages SociauxSanté à la carte, 2020

Solutions connexes