Mercer Canada | Personalized Healthcare Trends – Calgary, May 23

Mercer’s The Future of Healthcare event series addresses personalized healthcare and health benefit strategies in the age of the individual – Calgary, Canada

The Future of Healthcare: The Age of the Individual – Calgary, Canada

23 May 2018  Canada, Calgary

  • OVERVIEW
    • The Age of the Individual: The Rising Demand for Personalized Healthcare

      Health is deeply personal, yet since inception, employee health benefits have traditionally offered broad-based solutions. That’s changing now as consumerism and the need for customization has resulted in employees demanding personalized healthcare benefit plans that are as unique as they are. This brings exciting possibilities for employers.

      At The Future of Healthcare: The Age of the Individual, our thought leaders will reveal the key drivers behind the personalization of healthcare, the opportunities these create, and how to shift your organizations’ health benefits strategy from challenge-focused to opportunity-bound.

  • WHY ATTEND?
    • You’ll leave with a better understanding of how to revamp your health benefits strategy, plan and implement individualized solutions, and stand out with a strong employee value proposition. We’ll be discussing how organizations should:

      • Use data to inform benefit strategies, including decision-making for today and predictive modeling for the future;
      • Implement a total health management strategy that addresses the rising health and wellness issues to measurably improve employee wellbeing, productivity and ROI;
      • Understand the complex vendor market and digital health solutions to identify the right partner for innovative health benefit plans.
  • WHO SHOULD ATTEND?
    • Business leaders, CEOs, CHROs, Senior HR professionals, benefits plan professionals and healthcare innovators.

  • SPEAKERS
    • ANIMATEUR :

      BRIAN BROWN, MEMBRE PRINCIPAL DU PARTENARIAT
      Responsable de la croissance pour la région des Prairies, Mercer Canada
      Brian Brown est membre principal du partenariat et responsable de la croissance pour la région des Prairies. Il dirige le bureau de Calgary et représente cinq équipes de croissance au sein de l’équipe de direction du marché du Canada, soit celle des bureaux de Vancouver, de la région des Prairies, de Winnipeg, de London et d’Halifax. Ses principales responsabilités consistent à assurer le succès des affaires dans la région des Prairies et à soutenir les efforts des quatre autres équipes de croissance qu’il représente en mettant l’accent sur le développement de la clientèle et le perfectionnement des employés de Mercer. IIl est également gestionnaire de clients dans le cadre de nombreux mandats-clients clés.

      C’est en fidélisant les clients, en agrandissant la base de notre clientèle et en attirant de nouveaux clients dans tous nos domaines d’activité qu’il a contribué au succès formidable de Mercer Canada.

      M. Brown possède une solide expérience en conception et en gestion de programmes d’avantages sociaux traditionnels et flexibles offerts aux employés. Après l’obtention de son diplôme universitaire en 1985, il a occupé un poste de souscripteur financier dans une importante compagnie d’assurance. En 1990, il a commencé sa carrière de conseiller auprès de nombreuses grandes sociétés du secteur privé qui œuvrent dans le commerce de détail, la fabrication, la finance, les services professionnels, les mines et l’énergie. Il a également travaillé auprès d’entreprises de services publics, d’établissements d’enseignement et d’organismes sans but lucratif.


       

      CONFÉRENCIERS :

      ROLAND GUERETTE, CONSEILLER PRINCIPAL
      Responsable du domaine Santé au bureau de Calgary, Mercer Canada

      Roland Guerette est conseiller principal, conseiller chevronné et responsable du domaine Santé au bureau de Calgary de Mercer Canada. Dans le cadre de ses fonctions, Roland est chargé de la direction et de la croissance des services de consultation en assurance collective. Il doit notamment veiller à la fidélisation de l’ensemble des clients et à la coordination des ressources dans tous les domaines d’activité de Mercer afin de fournir des solutions exhaustives aux clients. Roland agit aussi comme gestionnaire des relations clients et comme conseiller responsable de comptes clients d’envergure en Alberta.

      Avant de déménager en Alberta, Roland dirigeait les services de consultation en assurance collective dans le nord de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis. Il est membre du North American Healthcare Industry Solutions Group (solutions de soins de santé en Amérique du Nord) de Mercer et de l’équipe de direction canadienne en santé et avantages sociaux.

      Ses domaines de spécialité comprennent l’élaboration de stratégies et l’établissement d’objectifs en assurance collective, les programmes d’assurance collective flexibles, la gestion de projets, l’analyse financière et la gestion des régimes d’assurance collective, la gestion globale de la santé, les stratégies de mobilisation des employés, les avantages sociaux facultatifs et la conformité à la réglementation.

      Roland compte plus de 28 années d’expérience dans le domaine des avantages sociaux. Avant d’entrer au service de Mercer, il a été directeur régional d’une importante compagnie d’assurance aux États-Unis.

      IAN WILSON, CONSEILLER PRINCIPAL
      Domaine Santé, Mercer Canada

      Ian Wilson compte plus de 18 années d’expérience dans les domaines de la santé et des avoirs dans l’Ouest canadien. Conseiller principal, il offre des services-conseils au sein du domaine Santé de Mercer, à Calgary. Dans son rôle de conseiller, M. Wilson aide des clients des secteurs public et privé à concevoir et à financer leurs régimes d’avantages sociaux. Ce travail englobe l’évaluation et la sélection de tiers fournisseurs, l’élaboration de stratégies en assurance collective et l’harmonisation de la conception du régime et de la gestion de coûts avec les stratégies d’affaires. Il possède de vastes connaissances sur les enjeux liés à la gestion des régimes de médicaments et à l’intégration des avantages sociaux et sur les régimes d’avantages sociaux flexibles.

      M. Wilson est titulaire d’un baccalauréat en commerce (spécialisation en finances et en ressources humaines) de l’Université de la Saskatchewan. Il détient aussi les titres de GBA et de RPA. M. Wilson a travaillé pour deux des plus importantes compagnies d’assurance au Canada et a aussi été l’un des propriétaires et contribué à la croissance d’un chef de file en services de courtage en avantages sociaux dans l’Ouest Canadien, avant sa vente à une multinationale en services-conseils.

  • REGISTER
    • Register for Mercer's The Future of Healthcare: The Age of the Individual Event – Calgary
      Date:  May 23rd, 2018
      Location:  Calgary, Alberta
      Time:  7:30 AM - 9:00 AM (MT)

      THIS EVENT HAS PASSED

      REGISTRATION CLOSED

       

  • EVENTS SCHEDULE
    • See all upcoming The Future of Healthcare: The Age of the Individual events