Mercer Belong Mobilité à l’échelle mondiale

Salle de nouvelles

MERCER BELONG MOBILITÉ À L’ÉCHELLE MONDIALE LANCÉE AU CANADA

  • 04-December-2013
  • Canada, Montreal

Conjuguant sa vaste expertise en communication avec son leadership en matière de mobilité à l’échelle mondiale, Mercer a annoncé aujourd’hui le lancement de Mercer BelongMD Mobilité à l’échelle mondiale (BGM), une nouvelle solution favorisant une cohésion accrue entre les entreprises, les gestionnaires de talents à l’échelle mondiale et les employés affectés à l’étranger. L’application BGM est la toute dernière innovation ajoutée au portefeuille de solutions technologiques Talent ImpactMC de Mercer.

« On ne compte plus les multinationales qui exercent leurs activités au Canada. Les mouvements de talents entre le Canada et l’étranger sont donc nombreux, explique Luc Lalonde, conseiller principal chez Mercer Canada. Cette solution constituera un atout pour ces entreprises; elle les aidera à préparer leurs employés aux affectations à l’étranger ainsi qu’à leur faire comprendre la valeur de la rémunération globale qui leur est offerte pour ces affectations. »

L’application BGM est conviviale et offerte en version française et anglaise. Elle s’articule autour de l’architecture novatrice du portail Web BelongMD de Mercer et simplifie la diffusion de l’information sur les ressources humaines. Elle permet de présenter aux titulaires éventuels les avantages d’une affectation à l’étranger, aide les employés à se préparer à une telle affectation et sert à renforcer les liens avec les employés expatriés. 

Par l’entremise d’une interface utilisateur interactive, l’application BGM propose des guides, des liens rapides, l’accès aux médias sociaux, des formulaires et des ressources de tiers qui redéfinissent l’expérience client. Cet accès en libre-service permet aux responsables des Ressources humaines et aux gestionnaires hiérarchiques de rester en contact avec les employés expatriés et de mieux comprendre le rôle clé qu’ils jouent dans le cycle de la mobilité à l’échelle mondiale (voir la figure 1).

« Nous sommes vraiment enthousiasmés de lancer cette application en ligne unique et entièrement intégrée sur le marché de la mobilité, affirme Antonio Poglianich, membre du partenariat et responsable mondial des ventes au sein du domaine Communication de Mercer. Grâce à l’application BGM, les divers aspects d’une affectation à l’étranger n’ont plus de mystère pour l’employé qui l’accepte ni pour ceux qui lui offrent du soutien. De plus, c’est une application souple, qui s’adapte aux besoin de l’entreprise. »

« Pour toutes les entreprises qui engagent des sommes importantes dans les programmes d’affectation à l’étranger, l’application BGM est un moyen pour les principaux intéressés – les employés expatriés, les gestionnaires et les spécialistes de la mobilité – de renforcer leurs liens professionnels, ajoute Valérie Morin, conseillère principale et responsable du domaine Communication au Canada. L’application permet de gérer ces programmes en utilisant moins de ressources. Pour l’employeur, c’est un outil de mobilisation efficient, accessible à toute heure grâce à un site Web facile à utiliser et regorgeant d’information utile. »

L’application est utile pour tous les employés participant aux activités de mobilité mondiale, et à toutes les phases du cycle de mobilité :

  • Employés qui s’intéressent aux affectations à l’étranger dans le cadre de la planification de leur carrière.
  • Candidats envisageant une affectation à l’étranger ou s’y préparant. 
  • Employés se préparant à revenir dans leur pays d’origine ou à accepter une nouvelle affectation.

L’application BGM est hébergée par Mercer et offerte dans le cadre d’ententes de licence pluriannuelles. Elle est facile à mettre en œuvre et peut être opérationnelle en aussi peu que 12 semaines. Elle est offerte aux utilisateurs en trois versions : simplifiée, avancée et personnalisée.

De plus, l’application BGM est compatible avec l’intranet de l’employeur. Enfin, une version pour téléphone intelligent permet aux employés d’obtenir les coordonnées des principales personnes-ressources ainsi que d’accéder aux ressources et aux politiques pendant leurs déplacements.

Pour en savoir davantage sur l’application BGM, allez à l’adresse imercer.com/belongmobility. Mercer présentera également une webdiffusion d’une heure sur l’application BGM le 4 décembre 2013. Pour y assister, vous devez vous inscrire à l’avance à l’adresse www.imercer.com/BGMwebcast.

À propos de Mercer

Mercer est un chef de file mondial en matière de consultation dans les domaines suivants : talents, santé, retraite et investissements. Mercer aide ses clients dans le monde entier à améliorer la santé, la prospérité et le rendement de leur actif le plus précieux : leurs gens. La Société compte plus de 20 000 employés répartis dans 42 pays et elle exerce ses activités dans plus de 140 pays. Elle est une filiale en propriété exclusive de Marsh & McLennan Companies (symbole MMC à la Bourse de New York), un regroupement mondial de sociétés de services professionnels qui offre des conseils et des solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Forte d’un effectif mondial de quelque 53 000 employés et d’un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards de dollars, Marsh & McLennan Companies est également la société mère de Marsh, un chef de file mondial en courtage d’assurance et gestion de risque, de Guy Carpenter, un chef de file mondial spécialisé en services intermédiaires en matière de risque et de réassurance, et d’Oliver Wyman, un chef de file mondial spécialisé en consultation en gestion. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.mercer.ca. Suivez Mercer sur Twitter @MercerInsights.

Figure 1 – Mercer BelongMD Mobilité à l’échelle mondiale 

COORDONNÉES