Ajouts en fusions-acquisitions chez Mercer Canada

Salle de nouvelles

MERCER BONIFIE SON ÉQUIPE EN SERVICES-CONSEILS DANS LE DOMAINE DES FUSIONS ET ACQUISITIONS AU CANADA

  • 10-April-2014
  • Canada, Montréal

Pour accroître ses compétences en services-conseils dans le domaine des fusions et acquisitions au Canada, Mercer a annoncé des nominations à la direction de ce domaine.

M. Doug Johnson, membre du partenariat, a été nommé responsable des fusions et acquisitions pour le Canada. Avant d’occuper ce poste, M. Johnson chapeautait des activités spécialisées du domaine Retraite de Mercer au Canada où il a piloté de nombreuses transactions commerciales importantes. Il a également agi comme responsable des relations avec les clients du domaine fusions et acquisitions auprès des sociétés de placements privés clientes de Mercer en Amérique du Nord. Il demeurera en poste à Toronto. De plus, M. Bart Hermans, qui est également membre du partenariat et conseiller chevronné en fusions et acquisitions tant au Canada qu’ailleurs dans le monde, continuera d’assumer les fonctions de responsable du marché des fusions et acquisitions auprès des sociétés commerciales, notamment dans le secteur de l’énergie. 

« Nous sommes fiers d’annoncer la nomination de Doug qui est l’un de nos plus expérimentés conseillers en fusions et acquisitions, déclare Ted Singeris, membre principal du partenariat et  responsable du marché du Canada chez Mercer. Doug a une feuille de route impressionnante dans la prestation de services-conseils sur la façon de tirer le maximum d’avantages d’une fusion ou d’une acquisition. Au cours de ses 24 années de service au sein de Mercer, il a en effet travaillé à la conclusion de plus de 250 transactions un peu partout sur la planète pour le compte de sociétés commerciales ou de sociétés de placements privés. »    

M. Johnson est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en mathématiques actuarielles de l’Université du Manitoba et il est Fellow de la Society of Actuaries et de l’Institut canadien des actuaires.

Outre la nomination de M. Johnson, nous avons confié à M. Luc Bernèche, membre du partenariat et gestionnaire de clients à notre bureau de Calgary, le mandat d’appuyer nos activités de fusions et acquisitions dans l’Ouest du Canada, plus particulièrement dans les secteurs de l’exploitation minière et de l’énergie ainsi que pour le compte de sociétés commerciales et de sociétés de placements privés. Mme France Despatie, conseillère principale au bureau de Montréal, prêtera main forte au domaine des fusions et acquisitions dans l’Est du Canada, principalement auprès des clients de Mercer qui sont des sociétés commerciales et des sociétés de placements privés.

« Avec l’accroissement de la demande de services-conseils, tant dans le cadre de l’achat que de la vente d’entreprises, l’ajout de ces ressources, qui relèveront de Doug au Canada, nous permettra de consolider notre position en tant que conseiller de premier plan en ce qui a trait aux enjeux de capital humain qu’entraînent les transactions, affirme Jeff Cox, membre principal du partenariat de Mercer et responsable du groupe des fusions et acquisitions pour les sociétés de placements privés, Amérique du Nord. »

À propos de Mercer

Mercer est un chef de file mondial en matière de consultation dans les domaines suivants : talents, santé, retraite et investissements. Mercer aide ses clients dans le monde entier à améliorer la santé, la prospérité et le rendement de leur actif le plus précieux : leurs gens. La Société compte 20 000 employés répartis dans plus de 40 pays. Elle est une filiale en propriété exclusive des Sociétés Marsh & McLennan (symbole MMC à la bourse de New York), un regroupement mondial de sociétés de services professionnels qui offre des conseils et des solutions dans les domaines du risque, de la stratégie et du capital humain. Avec quelque 53 000 employés partout dans le monde et un chiffre d’affaires annuel de plus de 11 milliards de dollars, les Sociétés Marsh & McLennan sont également la société mère de Marsh, entreprise de premier plan dans le monde en courtage d’assurance et gestion de risque; de Guy Carpenter, entreprise de premier plan dans le monde spécialisée en services intermédiaires en matière de risque et de réassurance; et d’Oliver Wyman, entreprises de premier plan dans le monde spécialisée en consultation en gestion.

Pour de plus amples renseignements, consultez le sitewww.mercer.ca.

Suivez Mercer sur Twitter @MercerInsights.

COORDONNÉES