Avoirs et investissements

Fonds de dotation et fondations

Investir dans la durée

Les fonds de dotation et les fondations cherchent principalement à constituer des portefeuilles qui sont non seulement capables de faire face aux « crises du moment » ou aux « périodes haussières temporaires », mais qui reposent aussi sur une stratégie de placement appelée à durer. Rares sont les entreprises qui offrent des services de gestion fiduciaire depuis aussi longtemps que Mercer. Compte tenu de cette relation de longue date que nous entretenons avec les investisseurs institutionnels et les gestionnaires d’actifs, nous sommes bien placés pour comprendre l’importance des stratégies de placement axées sur le long terme.

Notre expérience auprès des organismes à but non lucratif

Chez Mercer, nous comprenons les défis auxquels sont confrontés les fonds de dotation et les fondations. Nous offrons nos services-conseils à plus de 250 organismes sans but lucratif. Nous aidons ces clients à gérer leurs portefeuilles et à mettre en place des politiques de gestion des coûts, et nous aidons leurs comités à surmonter des défis de taille. Nous avons traité de presque tous les enjeux possibles entourant les organismes sans but lucratif.

De l’aide pour atteindre des objectifs ambitieux

Mercer s’engage à aider les fonds de dotation et les fondations non seulement à améliorer leur rendement du capital ajusté au risque, mais aussi à réaliser leur mission. Grâce à l’envergure de ses activités, Mercer offre un réel avantage à ses clients. Nous comptons des ressources réparties dans 35 centres financiers, ce qui nous permet d’identifier les gestionnaires de placements émergents tout en maintenant nos relations avec nos gestionnaires actuels.

Une expérience personnalisée

Contrairement aux plus petites entreprises, Mercer compte sur des ressources qui lui permettent d’offrir un service personnalisé à ses clients. Par exemple, chaque conseiller est affecté à un petit nombre de clients et bénéficie de l’appui d’une équipe complète d’analystes, de chercheurs et de personnel des opérations commerciales. Nous pouvons ainsi offrir un meilleur niveau de service et d’expertise à nos clients.

Réduction des risques et des coûts

Nous aidons les entreprises à trouver un juste équilibre entre les risques et les rendements potentiels, en ne perdant jamais de vue leur objectif de réduction des coûts. Il n’y a pas de frais cachés. Nos honoraires sont simples et transparents.

Établissement d’une relation à long terme

Chez Mercer, nous misons sur les relations à long terme. Fondée en 1945, Mercer est au service de ses clients depuis plus de 70 ans.

  Parlez avec un conseiller de Mercer

Pour savoir comment vous pouvez établir une relation à long terme avec Mercer, remplissez la boîte d’information ci-dessous.
*Champs requis

Nos solutions en retraite et investissements