Fusions et acquisitions

Intégration postérieure à la fusion

Planifier l’intégration des entreprises de façon plus précise et rigoureuse

Dans le marché de vendeurs d’aujourd’hui, les vendeurs sont beaucoup moins portés à affecter des ressources et du temps à la mise en place d’un plan de transition et d’intégration postérieures à la transaction pour les acheteurs. L’élaboration et l’exécution d’un plan d’intégration postérieure à la fusion sont d’autant plus compliquées lorsque les acheteurs cherchent à conclure leurs transactions rapidement.

Un plan stratégique et opportun pour l’intégration postérieure à la fusion

Les conseillers en RH de Mercer spécialisés en intégration postérieure à la fusion offrent des services de planification stratégique de l’intégration dès le premier jour. Les exigences essentielles, y compris les risques, les échéanciers et les objectifs de la transaction, sont soigneusement établies. Nous disposons de méthodes et d’outils exclusifs conçus pour veiller à l’harmonisation de l’ensemble des employés, des cultures organisationnelles et des habitudes de travail avec les stratégies commerciales de la nouvelle entité.

Optimisation de la valeur

Bien que leurs motifs d’achat diffèrent, les sociétés commerciales et les investisseurs en capital partagent un objectif commun : une intégration sans faille qui les aidera à optimiser la valeur de leur investissement.

Achat par des sociétés commerciales

Mercer peut aider les sociétés commerciales à obtenir de bons résultats à long terme. Grâce à nos connaissances de tous les enjeux entourant le secteur des ressources humaines, nous pouvons non seulement veiller à ce que la société acquéreuse soit prête à tout gérer dès le premier jour, des services de la paie aux solutions technologiques en RH, mais nous pouvons aussi aider les entreprises à fusionner leurs diverses philosophies et façons de travailler.

Achat par des investisseurs en capital

L’intégration postérieure à la fusion aide les investisseurs en capital à maximiser la monétisation. La définition de l’équipe de direction, la compression de personnel pour éviter les doubles postes et la simplification de l’infrastructure peuvent appuyer la demande d’un prix plus élevé à la revente.

Plan d’intégration postérieure à la fusion à l’échelle mondiale

Le volet mondial d’une fusion ou d’une acquisition fait souvent obstacle à une transition harmonieuse. Les différences en matière de culture, de rémunération des employés et de réglementation locale ne sont que quelques exemples des difficultés qui peuvent se poser dans le cadre d’une transaction. Comme Mercer exerce ses activités à l’échelle mondiale, nous pouvons affecter des ressources locales et sur le terrain qui possèdent une expérience pratique et savent comment surmonter les obstacles découlant des différences à l’échelle mondiale et assurer ainsi, une intégration harmonieuse.

Une intégration exempte de complications

Les conseillers en RH de Mercer spécialisés en intégration postérieure à la fusion aident des milliers d’entreprises depuis plus de 30 ans.

  Parlez avec un conseiller de Mercer

Pour en savoir plus sur les services d’intégration postérieure à la fusion, remplissez la boîte d’information ci-dessous.
*Champs requis