Fusions et acquisitions

Services-conseils en placements privés


Réussir dans un contexte où les transactions s’exécutent à grande vitesse

Un montant sans précédent de capitaux alimente le marché de vendeurs.  Les investisseurs en capital doivent être capables d’agir rapidement, avec agilité et en toute confiance pour suivre la cadence imposée par les vendeurs d’aujourd’hui. Bien que la dynamique actuelle du marché favorise les vendeurs, peu d’entreprises possèdent les connaissances nécessaires pour maximiser la valeur d’une transaction. Mercer possède des compétences uniques lui permettant d’aider les sociétés de placement privés qui exécutent des transactions d’achat ou de vente à réagir rapidement et à réussir dans la conjoncture actuelle où les transactions s’exécutent à grande vitesse.

Échéanciers serrés, liquidités « à durée limitée »

Les investisseurs en capital qui ont recours aux sociétés en commandite pour accroître leurs liquidités subissent de très fortes pressions car ils doivent cibler et exécuter leurs transactions dans des délais extrêmement serrés. Mercer peut aider les investisseurs en capital à suivre un processus de vérification préalable de manière rapide mais efficace, à réduire les risques et à concrétiser la transaction, tout en mettant en place une stratégie pour maximiser la valeur de la transaction.

Vendeurs, soyez vigilants

Dans un tel marché, les vendeurs peuvent facilement être séduits par un faux sentiment de sécurité. Lorsque les vendeurs sont trop empressés, ils peuvent souvent entraîner l’échec de la transaction, à moins de disposer d’une stratégie de vente assurant :

  • un processus de vérification préalable « inversée » pour cibler les signaux d’alarme et les facteurs pouvant mener à l’échec de la transaction, et ce, afin de dissiper les préoccupations d’un acheteur potentiel;
  • une gestion de projet rigoureuse pour respecter les échéanciers serrés pour la conclusion de transactions dans le marché actuel;
  • une perspective stratégique visant à maximiser la monétisation.

Affecter les ressources mondiales nécessaires en un rien de temps

Grâce à son envergure mondiale, Mercer offre des avantages distincts aux acheteurs comme aux vendeurs. Nous exerçons nos activités dans plus de 130 pays. Nous comptons sur des ressources locales qui peuvent être mises à votre disposition sur-le-champ, des ressources qui comprennent la langue, la culture et la réglementation locale et qui peuvent vous aider à conclure votre transaction en respectant votre échéancier.

Le processus de Mercer en fusions et acquisitions : une approche exhaustive

Peu d’entreprises possèdent l’expérience unique de Mercer. Nous comprenons très bien toutes les étapes du processus transactionnel. Nous possédons des compétences, des méthodes et des outils éprouvés en gestion de projet. Nous sommes des conseillers chevronnés capables de cerner les enjeux en matière de risques, d’échéances et d’intégration.

 Parlez avec un conseiller de Mercer

Pour en savoir plus sur la façon dont Mercer peut aider les sociétés de placements privés procédant à des transactions d’achat ou de vente, remplissez la boîte d’information ci-dessous.
*Champs requis
Le prénom doit être fourni.
Le nom doit être fourni
Le rôle doit être fourni
L'entreprise doit être fournie
Le secteur d'activité doit être fourni
Le courriel doit être fourni Courriel non valide
Phone number is required
Le nom de l'entreprise doit être fourni
Le pays doit être fourni
Maximum de 250 caractères

J’aimerais recevoir des communications sur les produits et les solutions de Mercer. Il est entendu que je peux me désabonner en tout temps.

En cliquant sur Soumettre, j’accepte que mes renseignements personnels soient utilisés conformément à la politique de confidentialité de Mercer. Je comprends qu’à des fins de traitement, mes renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur de mon pays de résidence, où des normes de protection des renseignements personnels différentes peuvent s’appliquer.

Nous ne pouvons pas traiter ce formulaire car il contient des erreurs. Veuillez vérifier l'information saisie dans les champs et essayer de nouveau.

Merci