Mercer Canada | Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE MERCER LLC à l’intention des UTILISATEURS DU SITE WEB


Mercer LLC et ses sociétés affiliées (la « Société ») accordent une grande importance à la protection des renseignements personnels des visiteurs de notre site Web hébergé à l’adresse www.mercer.ca (le « site »). À cet effet, le présent énoncé de confidentialité décrit les modalités du site quant à la collecte, à l’utilisation et à la protection des renseignements personnels que vous pourriez décider de nous fournir. En général, les renseignements personnels servent à vous identifier, vous ou vos activités sur le site, ou vous nous les avez transmis en utilisant les services qui y sont offerts.

Le présent énoncé de confidentialité s’applique uniquement aux données recueillies sur le site. Dans le cadre d’autres relations, nous pourrions détenir ou recueillir sur vous ou votre entreprise des renseignements supplémentaires, personnels ou autres, soumis à d’autres ententes ou règles. 

Quelles sont les données recueillies?
Les renseignements recueillis par la société sur le site appartiennent à deux catégories :  1) ceux qui sont fournis volontairement par les visiteurs du site et  2) ceux dont la collecte est automatisée durant la visite du site.

Renseignements volontaires :
En naviguant sur le site, vous pouvez décider de nous renseigner pour mieux vous servir; par exemple, en nous communiquant votre adresse courriel pour obtenir de l’information ou votre adresse postale pour recevoir des documents. Vous pouvez aussi solliciter un poste auprès de la société et soumettre votre candidature sur notre site d’emplois http://www.mmc.com/join-us/overview.html. Les renseignements personnels fournis servent uniquement aux fins précisées sur le site d’emplois ou dans le présent énoncé.

Collecte automatisée :
Nous utilisons divers outils, notamment les témoins et les pixels invisibles, pour rehausser l’expérience des utilisateurs du site et en suivre la fréquentation. Les témoins sont de petits fichiers texte qu’un site Web place sur votre ordinateur pour mémoriser des renseignements sur votre visite. Images minuscules dotées d’un identifiant unique, les pixels invisibles sont intégrés dans les pages Web. Les témoins et les pixels invisibles ne peuvent lire les données de votre disque dur ou récupérer vos renseignements personnels. Les renseignements extraits des témoins et des pixels invisibles nous servent à rehausser votre expérience et la qualité générale de nos services. Nous pouvons également utiliser des témoins et des pixels invisibles pour recueillir des renseignements provenant de tiers (comme Google) pour mieux annoncer nos produits et services, analyser l’efficacité de notre stratégie marketing ou de notre site et pour déterminer si d’autres produits ou services pourraient vous intéresser. Les pixels invisibles nous permettent aussi d’envoyer des témoins et de compiler des données d’analyse. Nos témoins et pixels invisibles peuvent aussi provenir de tiers fournisseurs de services autorisés à les placer sur notre site.

Vous pouvez refuser les témoins et les supprimer dans les paramètres de votre navigateur. Remarque : Le refus ou la suppression des témoins peut nuire à la navigation sur le site, empêcher d’en utiliser certains services et effacer vos préférences. Pour en savoir plus sur le refus ou la suppression des témoins, consultez le menu d’aide de votre navigateur ou de votre appareil ou visitez le www.aboutcookies.org. La société s’abstient d’utiliser toute technologie qui reconnaît l’interdiction de suivi de votre navigateur. Vous pouvez aussi refuser la publicité par Internet en installant dans votre navigateur tout plugiciel d’un tiers, si disponible. Pour en savoir plus sur la publicité ciblée par centres d’intérêt, visitez le http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp.

De plus, en vue de sécuriser son réseau et d’offrir un service homogène aux utilisateurs, la société emploie des programmes logiciels pour, notamment, surveiller le trafic, relever tout accès non autorisé ou l’accès à une information non publique, détecter les virus et autres logiciels susceptibles d’endommager les ordinateurs ou le réseau de la société et suivre ou améliorer le rendement du réseau et du site de la société. Dans le cadre de cette surveillance, nos programmes peuvent extraire d’autres renseignements de votre ordinateur : votre adresse IP, adresses de paquets réseau et autres données techniques. Cette information sert uniquement à préserver la sécurité et le rendement des réseaux et systèmes informatiques de la société.

À quoi les données recueillies servent-elles?
Les renseignements que vous fournissez servent à répondre à vos besoins, notamment pour vous envoyer des documents électroniques ou papier ou, par exemple, si vous nous indiquez votre numéro, pour répondre par téléphone à votre demande.

À qui vos données sont-elles communiquées?
Vos renseignements personnels ne seront pas divulgués, communiqués, vendus, ni utilisés d’aucune autre façon sans votre consentement, sauf si la loi l’exige, conformément à vos instructions ou comme le précise le présent énoncé de confidentialité :

  • Sociétés affiliées : Pour les aider à vous servir et à vous joindre à propos d’autres produits ou services pour lesquels vous avez manifesté un intérêt.
  • Agents et fournisseurs de services : Il nous arrive de confier des fonctions ou des services, comme d’héberger le présent site, d’envoyer des courriels et de faire des appels téléphoniques, à d’autres entreprises ou personnes, qui ont alors accès à des renseignements personnels, comme les adresses, mais qui sont tenues par contrat de ne pas les utiliser à d’autres fins que la prestation des services en question.
  • Transfert d’entreprise : Afin de soutenir l’expansion de l’entreprise, nous pourrions vendre ou acheter des actifs, dont les renseignements sur les utilisateurs font généralement partie. De plus, si la société ou des éléments d’actif de la société devaient être rachetés (notamment en cas de faillite), vos renseignements personnels pourraient être inclus dans les actifs cédés.
  • Questions juridiques : La société peut conserver et a le droit de divulguer tout renseignement sur vous ou sur votre utilisation du site sans votre permission préalable, si elle estime de bonne foi devoir agir de la sorte pour : a) protéger et défendre ses droits, sa propriété ou sa sécurité, ceux de ses sociétés affiliées, d’autres utilisateurs du site ou du public; b) faire respecter les conditions d’utilisation du site; c) répondre aux allégations qu’un contenu viole les droits de tiers; d) répondre aux allégations d’activité illégale soupçonnée ou avérée; e) répondre à une vérification ou enquêter sur une plainte ou une menace à la sécurité; ou f) se conformer aux lois et règlements applicables, au processus judiciaire ou aux demandes gouvernementales.


Comment protégeons-nous vos renseignements?
Les renseignements de ce site et ceux que vous y versez sont recueillis, stockés et traités aux États-Unis dans les bases de données contrôlées par la société. L’accès à vos renseignements personnels est limité aux employés au sein de notre Société, de nos sociétés affiliées et de nos fournisseurs de services qui doivent s’en servir pour fournir ce site ainsi que nos produits et services. Des moyens physiques, administratifs et techniques en empêchent l’accès non autorisé. Mais, aussi efficaces que puissent être nos mesures de sécurité, aucun système n’est inviolable. Nous ne pouvons garantir la sécurité de nos systèmes; l’information que vous nous fournissez n’est pas non plus à l’abri d’une interception durant la transmission par Internet.

AUTRES CONSIDÉRATIONS


Accès à vos renseignements et corrections :

L’exactitude de vos renseignements est essentielle, sans quoi les services offerts risquent de ne pas répondre à vos besoins. Veuillez nous communiquer tout changement à vos renseignements personnels en cliquant sur « Nous joindre » dans ce site Web.

Liens externes :
Ce site comprend des liens vers des sites exploités par d’autres organismes que la société. Tout autre organisme au site Web duquel vous accédez en cliquant sur un lien peut recueillir des renseignements sur vous. La société ne peut être tenue responsable du contenu ou de l’utilisation des sites Web mis en lien ni de leurs pratiques en matière de confidentialité. En quittant ce site après avoir activé un lien (vous pouvez vous repérer en vérifiant l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur), consultez les politiques de confidentialité, les conditions d’utilisation et les pratiques de ces sites Web pour déterminer le traitement réservé à vos renseignements.

Applicabilité de cet énoncé de confidentialité aux utilisateurs internationaux :
Cet énoncé de confidentialité respecte la loi américaine et y est assujetti. En accédant à ce site de l’extérieur des États-Unis, vous convenez que son utilisation est soumise aux modalités du présent énoncé de confidentialité et aux conditions d’utilisation, en plus de reconnaître et d’accepter que vos renseignements personnels puissent être transmis et traités aux États-Unis ou dans d’autres pays qui n’offrent peut-être pas la même protection des données que votre pays d’origine et dont les lois en la matière pourraient être jugées inadéquates en vertu du régime juridique de votre territoire. Consultez aussi l’énoncé ou la politique de confidentialité de Mercer sur le site d’autres pays, comme mercer.xx, ou des sites spécialisés, comme imercer.com, pour vérifier la confidentialité offerte aux utilisateurs de ces sites.

Enfants :
Ce site n’est pas destiné aux enfants. Nous refusons de recueillir, d’utiliser ou de divulguer sciemment des renseignements sur les enfants de moins de treize (13) ans sans le consentement des parents ou du tuteur légal. La collecte de ces renseignements serait purement accidentelle et involontaire.

Droits des résidents de la Californie :
En vertu de la loi « Shine the Light » de Californie, les visiteurs du site qui résident dans cet État peuvent demander et obtenir un avis annuel sur les renseignements personnels que la société transmet à d’autres entreprises pour leurs campagnes de marketing direct. Cet avis dresse la liste des catégories de renseignements personnels transmis (le cas échéant) et les noms et adresses des tiers auxquels ils l’ont été (le cas échéant). L’avis couvre l’année civile précédente. Pour en obtenir copie, vous pouvez nous joindre aux coordonnées ci-dessous. Cette loi vous accorde aussi le droit d’être informé de la façon dont notre site gère les « interdictions de suivi » des navigateurs. Comme il est précisé ci-dessus, la société s’abstient d’utiliser toute technologie qui reconnaît l’interdiction de suivi de votre navigateur.

Pour les candidats à un poste de la société
Veuillez lire notre énoncé de confidentialité à l’intention des candidats, accessible sur notre site d’emplois à http://www.mmc.com/join-us/overview.html.

Changements à l’énoncé de confidentialité
L’énoncé de confidentialité peut être modifié en tout temps. Sa dernière révision remonte au 1er mars 2016. Tout changement apporté actualise la date de révision et entre en vigueur dès la diffusion de la nouvelle version sur ce site. Consultez régulièrement l’énoncé de confidentialité en cas de changements.

Des questions?
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des plaintes à propos de cet énoncé de confidentialité ou de nos pratiques dans le domaine en général, veuillez écrire à webmaster@mercer.com ou à l’adresse suivante :

Mercer LLC
1166 Avenue of Americas,
New York, New York 10036
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